Fascinant pouvoir onirique de l’image ! Au départ, une photo pareille à des dizaines d’autres, trouvée au hasard d’errances sur la Toile, somme toute assez banale dans sa composition, et pourtant, sans savoir pourquoi — comme une illumination ! — mon regard est soudain subjugué par la grâce de ces jambes posées à même le lit, pleines d’abandons !
Si fines, si sveltes, si tentatrices ! Si harmonieuses, si suggestives, si troublantes ! Tant de sensualité et tant d’élégance, concentrées dans ces membres exposés avec candeur.
Alors, ébloui par cette peau satinée, offerte à la convoitise et au désir, me voilà parti à rêver d’Elle, cette belle Inconnue, dépositaire d’une sauvage et sculpturale beauté, heureux de laisser à mon cœur et à mon imagination le soin de la séduire…
Philippe Parrot
Source : photo anonyme trouvée sur internet, point de départ du texte.
Pour découvrir mon poème, « Deux grains de beauté », veuillez cliquer sur le fichier ci-dessous.
Poème écrit par Philippe Parrot
Le 02 janvier 2012
Vous aimez ce poème. Partagez l’article ! Vous contribuerez ainsi à la diffusion de mes mots.
Pour visualiser le poème en même temps qu’il est lu, cliquez simultanément sur le fichier pdf et sur la vidéo !
* * * * *
Pour lire mes autres poèmes en hommage aux femmes, veuillez cliquer sur les titres ci-dessous :
2/ Prisonnier d’elle sans aile
* * * * *
* * * * *
Pour accéder à la totalité de mes poèmes classés par ordre chronologique et thématique, veuillez cliquer sur l’une des bannières ci-dessous :
* * * * *
Notification : Conformément au code de la propriété intellectuelle (loi n°57-298 du 11 mars 1957), il est interdit d’utiliser et/ou de reproduire et/ou de modifier et/ou de traduire et/ou de copier le texte ci-dessus, de façon intégrale ou partielle, sur quelques supports que ce soit : électronique, papier ou autre, sans l’autorisation expresse et préalable de l’auteur. Tout droit réservé.