Qui n’a jamais rêvé de s’affranchir des innombrables tutelles — lois, règles, normes, devoirs, obligations, j’en passe et des meilleurs ! — que la société nous impose ? Seules garantes de l’Ordre Public qui concourt à l’exercice du travail et à la production de nos « chers » biens, elles s’imposent à nous comme des évidences, inculquées dès l’enfance dans notre esprit et dans notre cœur, à travers les valeurs véhiculées par la famille et par l’école.
S’en détacher nécessite donc beaucoup de courage puisqu’il faut accepter de rompre avec une culture bien ancrée en soi mais aussi avec les hommes et les femmes qui la portent et que nous côtoyons. Un tel choix radical ne va pas sans souffrances…
Mais que ne ferait-on pas pour vivre au rythme de ses seules émotions, de ses seules intuitions, de ses seuls sentiments ! Comme les Rolling Stones, certains iraient bien jusqu’à pactiser avec le Diable…
Philippe Parrot
The Rolling Stones : Sympathy For The Devil
Pour découvrir mon poème « Rame d’âme », veuillez cliquer sur le fichier ci-dessous.
Poème écrit par Philippe Parrot,
Le 19 janvier 2012.
Vous aimez ce poème. Partagez l’article ! Vous contribuerez ainsi à la diffusion de mes mots.
Pour visualiser le poème en même temps qu’il est lu, cliquez simultanément sur le fichier pdf et sur la vidéo !
* * * * *
* * * * *
Pour accéder à la totalité de mes poèmes classés par ordre chronologique et thématique, veuillez cliquer sur l’une des bannières ci-dessous :
* * * * *
Notification : Conformément au code de la propriété intellectuelle (loi n°57-298 du 11 mars 1957), il est interdit d’utiliser et/ou de reproduire et/ou de modifier et/ou de traduire et/ou de copier le texte ci-dessus, de façon intégrale ou partielle, sur quelques supports que ce soit : électronique, papier ou autre, sans l’autorisation expresse et préalable de l’auteur. Tout droit réservé.