Au cours d’une promenade dans une cité médiévale, un homme fait la connaissance d’un joueur de djembé et d’une jeune iroquoise. Rencontre d’autant plus insolite qu’aux pieds de la Belle, allongée sur un banc, traîne une drôle de boite, a priori fermée. Sans doute, une invite à des échappées belles : ailleurs, haut et loin…
En fait, une plongée déconcertante dans un monde fantastique qui dévoile la part obscure de l’être. Un poème-fleuve qui ne s’écoule pas toujours tranquillement, loin de là….
Une passion dévorante et ténébreuse qui fait perdre la tête.
Philippe Parrot
Avertissement : Ce poème pourrait éventuellement heurter des personnes sensibles !
Pour découvrir mon poème « Belle iroquoise », veuillez cliquer sur le fichier ci-dessous.
Poème écrit par Philippe Parrot,
Commencé le 2 novembre 2012
Et terminé le 21 décembre 2012
Vous aimez ce poème. Partagez l’article ! Vous contribuerez ainsi à la diffusion de mes mots.
Pour visualiser le poème en même temps qu’il est lu, cliquez simultanément sur le fichier pdf et sur la vidéo !
* * * * *
* * * * *
Pour accéder à la totalité de mes poèmes classés par ordre chronologique et thématique, veuillez cliquer sur l’une des bannières ci-dessous :
* * * * *
Notification : Conformément au code de la propriété intellectuelle (loi n°57-298 du 11 mars 1957), il est interdit d’utiliser et/ou de reproduire et/ou de modifier et/ou de traduire et/ou de copier le texte ci-dessus, de façon intégrale ou partielle, sur quelques supports que ce soit : électronique, papier ou autre, sans l’autorisation expresse et préalable de l’auteur. Tout droit réservé.