Vivre au présent est un exercice de funambule, périlleux et aléatoire. Constamment sur le fil de la vie, avec le risque de chuter à tout instant, il s’agit d’avancer pas à pas au quotidien, le regard tourné vers le lointain, partagé entre deux horizons : derrière soi, le passé avec ses regrets et ses attendrissements ; devant soi, l’avenir avec ses angoisses et ses espoirs. Avec, comme seul balancier pour garder l’équilibre : son cœur ! Autant dire qu’il faut sacrément s’y accrocher… Et tel sera le défi de Noémie !
Philippe Parrot
Noémie sur son fil, seule face à son destin.
Pour lire ma nouvelle « L’envol de Noémie », veuillez cliquer sur le fichier ci-dessous. Bonne lecture à vous.
* * * * *
Dans des registres différents, découvrez mes autres nouvelles et mon roman « Vénus a deux visages » en cliquant sur les liens ci-dessous.
Nouvelles
2/ Forestius, entre ciel et terre
Roman
* * * * *
Pour accéder à la totalité de mes poèmes classés par ordre chronologique et thématique, veuillez cliquer sur l’une des bannières ci-dessous :
* * * * *
Notification : Conformément au code de la propriété intellectuelle (loi n°57-298 du 11 mars 1957), il est interdit d’utiliser et/ou de reproduire et/ou de modifier et/ou de traduire et/ou de copier le texte ci-dessus, de façon intégrale ou partielle, sur quelques supports que ce soit : électronique, papier ou autre, sans l’autorisation expresse et préalable de l’auteur. Blog créé le 3 janvier 2011 — Tout droit réservé.