Vous aimez ce poème, partagez-le ! Vous contribuerez ainsi à la diffusion de mes mots. Merci
Touchants amants désireux de fuir un quotidien qui les étouffe, ils ne cessent de vouloir embarquer sur le premier navire venu, à destination d’une île accueillante et tranquille où ils feraient une halte : la dernière !
Baignée de soleil et d’eaux turquoises ; entourée de bancs de coraux ; bordée de sable fin et de cocotiers, d’un horizon sans fin, cette aire paradisiaque apparaît à l’imaginaire de leur candide amour comme une terre lointaine, inaccessible et minuscule. Lointaine, elle les invite à quitter au plus vite leur monde stérile et routinier ! Inaccessible, elle leur signifie qu’ils devront néanmoins affronter ouragans et tempêtes avant de l’atteindre ! Minuscule, elle leur fait enfin savoir que la conquérir sera chose facile, une fois pied à terre, offrant sans difficulté ce royaume à part entière qu’elle est.
Ne reste donc plus qu’à partir ! Alors, aussi rêveurs et enthousiastes qu’eux, suivons-les tout au long de leur incongru périple…
Philippe Parrot
Chanson « Fade into you » extraite du film « A la dérive » de Guy Ritchie avec Madonna
* * * * *
Pour découvrir le poème « Notre île bleue », veuillez cliquer sur le fichier ci-dessous. Bonne lecture à vous !
Poème écrit par Philippe Parrot,
Commencé le 13 mai 2013
Et terminé le 1er juin 2013.
Pour visualiser le poème en même temps qu’il est lu, cliquez simultanément sur le fichier pdf et sur la vidéo !
* * * * *
* * * * *
Pour accéder à la totalité de mes poèmes, ou mieux vous procurer mon recueil de poésie, veuillez cliquer sur l’une des bannières ci-dessous. Merci de me lire.
Découvrir tous mes poèmes Commander mon recueil de poésie.
* * * * *
Pour lire mes autres poèmes en hommage aux femmes, veuillez cliquer sur les titres ci-dessous :
5/ Prisonnier d’elle sans ailes
* * * * *
Notification : Conformément au code de la propriété intellectuelle (loi n°57-298 du 11 mars 1957), il est interdit d’utiliser et/ou de reproduire et/ou de modifier et/ou de traduire et/ou de copier le texte ci-dessus, de façon intégrale ou partielle, sur quelques supports que ce soit : électronique, papier ou autre, sans l’autorisation expresse et préalable de l’auteur. Blog créé le 3 janvier 2011 — Tout droit réservé.
Pour vous procurer mes livres, vous pouvez cliquer sur les couvertures ci-dessous. Toutefois, les Éditions Qui Lit Vit n’en ayant plus en stock aujourd’hui, suite à la cessation du contrat liant les deux parties, elles s’adresseront à moi qui possède encore des exemplaires. Aussi, si vous souhaitez les avoir au plus vite, envoyez-moi directement votre demande via le formulaire de contact ci-dessous. Je vous les enverrai dans les meilleurs délais, dédicacés qui plus est.
À bientôt donc…