Touchants amants désireux de fuir un quotidien qui les étouffe, ils ne cessent de vouloir embarquer sur le premier navire venu, à destination d’une île accueillante et tranquille où ils feraient une halte : la dernière !
Baignée de soleil et d’eaux turquoises ; entourée de bancs de coraux ; bordée de sable fin et de cocotiers, d’un horizon sans fin, cette aire paradisiaque apparaît à l’imaginaire de leur candide amour comme une terre lointaine, inaccessible et minuscule. Lointaine, elle les invite à quitter au plus vite leur monde stérile et routinier ! Inaccessible, elle leur signifie qu’ils devront néanmoins affronter ouragans et tempêtes avant de l’atteindre ! Minuscule, elle leur fait enfin savoir que la conquérir sera chose facile, une fois pied à terre, offrant sans difficulté ce royaume à part entière qu’elle est.
Ne reste donc plus qu’à partir ! Alors, aussi rêveurs et enthousiastes qu’eux, suivons-les tout au long de leur incongru périple…
Philippe Parrot
Chanson « Fade into you » extraite du film « A la dérive » de Guy Ritchie avec Madonna
* * * * *
Pour découvrir le poème « Notre île bleue », veuillez cliquer sur le fichier ci-dessous.
Poème écrit par Philippe Parrot,
Commencé le 13 mai 2013
Et terminé le 1er juin 2013.
Vous aimez ce poème. Partagez l’article ! Vous contribuerez ainsi à la diffusion de mes mots.
Pour visualiser le poème en même temps qu’il est lu, cliquez simultanément sur le fichier pdf et sur la vidéo !
* * * * *
* * * * *
Pour accéder à la totalité de mes poèmes classés par ordre chronologique et thématique, veuillez cliquer sur l’une des bannières ci-dessous :
* * * * *
Notification : Conformément au code de la propriété intellectuelle (loi n°57-298 du 11 mars 1957), il est interdit d’utiliser et/ou de reproduire et/ou de modifier et/ou de traduire et/ou de copier le texte ci-dessus, de façon intégrale ou partielle, sur quelques supports que ce soit : électronique, papier ou autre, sans l’autorisation expresse et préalable de l’auteur. Tout droit réservé.