Cette jeune femme qui joue avec un dauphin, semble ravie. Comme si — à batifoler dans l’eau avec cet animal — elle oubliait un instant, dans l’exaspération de ses émotions, de chercher un fil conducteur à sa vie. Mais à trouver où ?
Sur la terre ferme, avec ses vicissitudes et ses tracasseries qui finissent toujours par user le corps et l’esprit et par chasser toute spontanéité ou… en pleine mer, là où, en toute liberté, elle jouirait de l’existence comme elle l’entend, libérée de toute entrave ?
Nul n’aura, hélas, de réponse puisque cette inconnue demeurera, à jamais, une touchante naïade entrevue un instant sur le Net…
Philippe Parrot
Photo libre de droit trouvée sur Pixabay.com ( Auteur : zenitmkt )
« Tarzan » interprété par Johnny Weissmuller
* * * * *
Pour découvrir le poème « Baignade », veuillez cliquer sur le fichier ci-dessous.
Poème écrit par Philippe Parrot,
Commencé le samedi 12 avril 2014
Et terminé le jeudi 17 avril 2014
Vous aimez ce poème. Partagez l’article ! Vous contribuerez ainsi à la diffusion de mes mots.
Pour visualiser le poème en même temps qu’il est lu, cliquez simultanément sur le fichier pdf et sur la vidéo !
* * * * *
* * * * *
Pour accéder à la totalité de mes poèmes classés par ordre chronologique et thématique, veuillez cliquer sur l’une des bannières ci-dessous :
* * * * *
Notification : Conformément au code de la propriété intellectuelle (loi n°57-298 du 11 mars 1957), il est interdit d’utiliser et/ou de reproduire et/ou de modifier et/ou de traduire et/ou de copier le texte ci-dessus, de façon intégrale ou partielle, sur quelques supports que ce soit : électronique, papier ou autre, sans l’autorisation expresse et préalable de l’auteur. Tout droit réservé.
Par ailleurs, si vous souhaitez vous procurer mes livres, passez votre commande par mon intermédiaire, via le formulaire de contact ci-dessous. Je vous les enverrai dans les meilleurs délais, dédicacés qui plus est.
À bientôt donc…