Chaque année, en juillet et en août, nous ne songeons plus qu’aux vacances. Congés et été deviennent alors deux mots magiques, synonymes de plage, de mer, d’insouciance et d’abandons. Car cette période estivale — marquée par un soleil qui échauffe nos sens — est l’occasion rêvée pour rompre avec une vie familiale routinière, un cadre de travail rigide et des responsabilités pesantes. Alors, durant quelques semaines, lâcher prise s’impose comme l’expérience-à-vivre, la seule à même de libérer nos plus troubles émotions. Hélas, nul ne se libère aisément des croyances et freins qui l’étouffent au quotidien. Brusquement, tout ce fatras de préjugés et de blocages refait surface, à l’instant où l’on s’y attend le moins, réduisant à néant les espoirs d’amour et de liberté….
Philippe Parrot
Couple en bord de mer – Photo de Gabriel Geismar
* * * * *
Pour découvrir le poème « Couple en bord de mer », veuillez cliquer sur le fichier ci-dessous.
Poème écrit par Philippe Parrot,
Commencé le lundi 7 juillet 2014
Et terminé le mercredi 9 juillet 2014.
Vous aimez ce poème. Partagez l’article ! Vous contribuerez ainsi à la diffusion de mes mots.
Pour visualiser le poème en même temps qu’il est lu, cliquez simultanément sur le fichier pdf et sur la vidéo !
* * * * *
* * * * *
Pour accéder à la totalité de mes poèmes classés par ordre chronologique et thématique, veuillez cliquer sur l’une des bannières ci-dessous :
* * * * *
Notification : Conformément au code de la propriété intellectuelle (loi n°57-298 du 11 mars 1957), il est interdit d’utiliser et/ou de reproduire et/ou de modifier et/ou de traduire et/ou de copier le texte ci-dessus, de façon intégrale ou partielle, sur quelques supports que ce soit : électronique, papier ou autre, sans l’autorisation expresse et préalable de l’auteur. Tout droit réservé.