Quand un instant semble « magique », c’est bien souvent parce que l’esprit et le cœur sont envahis de concert par la perception et le sentiment que le Temps s’est arrêté brusquement, son cours suspendu comme par miracle, changé en un vécu intemporel qui paraît n’avoir ni début ni fin. Transportée ailleurs, durant quelques secondes, la conscience parvient alors à un état, proche de l’extase, où les choses et les êtres se fondent et se confondent en une seule et même réalité. Les causes du phénomène sont multiples.
Ainsi, c’est parfois la troublante fragrance d’un parfum sur la peau qui donne l’occasion de vivre l’expérience, possédé par ses effluves capiteux dégagés par le corps, soudain révélé et transcendé, d’autant plus ensorcelants qu’ils émanent de la personne aimée. Ne reste plus qu’à jouir du bonheur, en comblant la femme qui le porte et vous transporte, idéale incarnation à vos yeux de la beauté, de l’intelligence et de la sensibilité.
Et de réaliser avec émerveillement qu’en ce jour, à travers elle, une étoile est née. Qu’elle brille encore longtemps, dans nos mémoires et là où elle est !
Philippe Parrot
* * * * *
Pour découvrir le poème « Une étoile est née », veuillez cliquer sur le fichier ci-dessous.
Poème écrit par Philippe Parrot,
Commencé le jeudi 21 août 2014
Et terminé le vendredi 29 août 2014
Vous aimez ce poème. Partagez l’article ! Vous contribuerez ainsi à la diffusion de mes mots.
Pour visualiser le poème en même temps qu’il est lu, cliquez simultanément sur le fichier pdf et la vidéo !
* * * * *
* * * * *
Pour accéder à la totalité de mes poèmes classés par ordre chronologique et thématique, veuillez cliquer sur l’une des bannières ci-dessous :
* * * * *
Notification : Conformément au code de la propriété intellectuelle (loi n°57-298 du 11 mars 1957), il est interdit d’utiliser et/ou de reproduire et/ou de modifier et/ou de traduire et/ou de copier le texte ci-dessus, de façon intégrale ou partielle, sur quelques supports que ce soit : électronique, papier ou autre, sans l’autorisation expresse et préalable de l’auteur. Tout droit réservé.