Comment expliquer que certains êtres absents puissent néanmoins s’incarner dans nos esprits et nos cœurs en une impalpable présence, ô combien nourricière, qui, nous le savons, nous habitera jusqu’à notre dernier souffle ? Parce qu’ils sont, tout simplement, tout naturellement, exceptionnels par leur beauté, leur intelligence ou leur sensibilité, quelques rares élus jouissant même du privilège de posséder ces trois qualités.
Avoir eu la chance de rencontrer l’un d’entre eux ressort d’un vrai miracle tant ils sont peu nombreux et dispersés. Alors, nous qui les avons croisés et les vivons au quotidien, dispensons-nous de chercher à expliquer l’Inexplicable et à séculariser le Merveilleux.
Imprégnons-nous de leurs grâces et de leurs enchantements et, où qu’ils soient désormais, remercions-les, nous ayant choisi par hasard, d’avoir posé sur nous leur regard humain, si divinement humain…
Philippe Parrot
Hommage à une lionne – Photo trouvée sur internet – auteur non identifié
* * * * *
Pour lire le poème « Ardentes amours fauves ! », veuillez cliquer sur le fichier ci-dessous.
P 57 – Ardentes amours fauves !
Poème écrit par Philippe Parrot
Commencé le dimanche 28 septembre 2014
Et terminé le jeudi 02 octobre 2014
Vous aimez ce poème. Partagez l’article ! Vous contribuerez ainsi à la diffusion de mes mots.
Pour visualiser le poème en même temps qu’il est lu, cliquez simultanément sur le fichier pdf et sur la vidéo !
* * * * *
* * * * *
Pour accéder à la totalité de mes poèmes classés par ordre chronologique et thématique, veuillez cliquer sur l’une des bannières ci-dessous :
* * * * *
Notification : Conformément au code de la propriété intellectuelle (loi n°57-298 du 11 mars 1957), il est interdit d’utiliser et/ou de reproduire et/ou de modifier et/ou de traduire et/ou de copier le texte ci-dessus, de façon intégrale ou partielle, sur quelques supports que ce soit : électronique, papier ou autre, sans l’autorisation expresse et préalable de l’auteur. Tout droit réservé.