Ils sont jeunes, insouciants et enthousiastes, se sentant dans leur corps comme dans leur tête, bel et bien vivants et pleins de promesses. Au cours d’une promenade improvisée en pleine campagne, ils se livrent l’un à l’autre pour la première fois, faisant brusquement entrer dans leur vie feux, couleurs et absolu.
Dès lors, animés par cette dévorante passion charnelle qui vient tout juste d’éclore et de les unir, ils fonctionneront pour un temps à l’instinct, partageant au jour le jour et ensemble leurs émotions débridées. Car ils se croient invincibles, convaincus qu’aucun événement extérieur ne pourra jamais s’opposer à leur amour.
Ainsi, en rompant avec le cercle familial pour vivre cette expérience unique — fusionnelle et initiatique à la fois — , sans qu’ils s’en rendent compte, viennent-ils de quitter leur enfance et de s’engager dans le monde des adultes. Pour le meilleur comme pour le pire…
Philippe Parrot.
Photo tirée du film « 37°2 le matin » de Jean-Jacques BEINEIX
Gabriel YARED – C’est le vent Betty – Musique du film « 37°2 le matin »
* * * * *
Pour lire le poème « Premières amours », veuillez cliquer sur le fichier ci-dessous.
Poème écrit par Philippe Parrot
Commencé le lundi 4 mai 2015
Et terminé le jeudi 7 mai 2015
Vous aimez ce poème. Partagez l’article ! Vous contribuerez ainsi à la diffusion de mes mots.
Pour visualiser le poème en même temps qu’il est lu, cliquez simultanément sur le fichier pdf et sur la vidéo !
* * * * *
* * * * *
Pour découvrir un autre poème sur le même thème, cliquez sur le lien ci-dessous :
Poème 33 : Elle dit non, mais… – 170214
La première fois ! Quand l’esprit s’y refuse bien que le corps s’abandonne.
Pour accéder à la totalité de mes poèmes, ou mieux vous procurer mon recueil de poésie, veuillez cliquer sur l’une des bannières ci-dessous. Merci de me lire.
Découvrir tous mes poèmes Commander mon recueil de poésie.
* * * * *
Notification : Conformément au code de la propriété intellectuelle (loi n°57-298 du 11 mars 1957), il est interdit d’utiliser et/ou de reproduire et/ou de modifier et/ou de traduire et/ou de copier le texte ci-dessus, de façon intégrale ou partielle, sur quelques supports que ce soit : électronique, papier ou autre, sans l’autorisation expresse et préalable de l’auteur. Tout droit réservé.
Pour vous procurer mes livres, vous pouvez cliquer sur les couvertures ci-dessous. Toutefois, les Éditions Qui Lit Vit n’en ayant plus en stock aujourd’hui, suite à la cessation du contrat liant les deux parties, elles s’adresseront à moi qui possède encore des exemplaires. Aussi, si vous souhaitez les avoir au plus vite, envoyez-moi directement votre demande via le formulaire de contact ci-dessous. Je vous les enverrai dans les meilleurs délais, dédicacés qui plus est.
À bientôt donc…