Il avait pris la communication machinalement, tant accaparé par ses soucis professionnels qu’il était bien décidé à s’en prendre à l’imbécile qui le dérangeait en plein travail. Mais, contre toute attente, il n’avait pas proféré un mot. Le souffle coupé, bouleversé par la nouvelle, il avait remis brutalement son portable dans sa poche, sans même songer un seul instant à son interlocuteur. Puis, plantant là toutes ses obligations, toutes ses attaches — bref, tout ce qui faisait sa vie — il s’était précipité à l’adresse qu’on lui avait indiquée. Hélas, trop tard ! Dans la chambre d’hôtel où elle reposait, il ne pouvait plus que la contempler, immobile et mutique, allongée sur un lit…
Philippe Parrot
Photo trouvée sur internet – Auteur non identifié
* * * * *
Pour lire le poème « Du fard sur ses cils », veuillez cliquer sur le fichier ci-dessous.
Poème écrit par Philippe Parrot
Commencé le samedi 30 mai 2015
Et terminé le dimanche 31 mai 2015
Vous aimez ce poème. Partagez l’article ! Vous contribuerez ainsi à la diffusion de mes mots.
Pour visualiser le poème en même temps qu’il est lu, cliquez simultanément sur le fichier pdf et sur la vidéo !
* * * * *
* * * * *
Pour accéder à la totalité de mes poèmes classés par ordre chronologique et thématique, veuillez cliquer sur l’une des bannières ci-dessous :
* * * * *
Notification : Conformément au code de la propriété intellectuelle (loi n°57-298 du 11 mars 1957), il est interdit d’utiliser et/ou de reproduire et/ou de modifier et/ou de traduire et/ou de copier le texte ci-dessus, de façon intégrale ou partielle, sur quelques supports que ce soit : électronique, papier ou autre, sans l’autorisation expresse et préalable de l’auteur. Tout droit réservé.