Tétanisées par la peur et la honte, envahies par un irrépressible sentiment de culpabilité, chez l’enfant, et de déni, chez les proches, rares sont les victimes de crimes incestueux comme les familles de victimes qui osent dénoncer l’agresseur et le traîner devant les Tribunaux. Refusant d’admettre qu’un tel acte puisse être commis au sein même de la famille, mère, frère et sœur, se taisent le plus souvent, n’osant accuser nommément ce mari et ce père qu’ils côtoient tous les jours, effrayés par les conséquences dévastatrices qu’aurait, économiquement et émotionnellement parlant, la dénonciation publique de celui qui incarne malgré tout le « clan ». Alors s’installe une terrible et glauque omerta. Accablées par le poids des souffrances morales et physiques qu’elles doivent en conséquence assumer seules, certaines de ces jeunes filles abusées, à être ainsi chosifiées pendant des années sans que personne ne dise mot, en arrivent à mettre fin à leurs jours, lasses d’être incomprises et mal aimées. Ce poème leur est dédié…
Philippe Parrot
Photo trouvée sur internet – Auteur non identifié
* * * * *
Pour lire le poème « Fatal inceste », veuillez cliquer sur le fichier ci-dessous.
Avertissement : Ce texte qui évoque le destin d’une jeune fille victime d’inceste pourrait choquer. Sa lecture est donc expressément déconseillée aux personnes sensibles.
Poème écrit par Philippe Parrot
Commencé le lundi 20 juillet 2015
Et terminé le mercredi 22 juillet 2015
Vous aimez ce poème. Partagez l’article ! Vous contribuerez ainsi à la diffusion de mes mots.
Pour visualiser le poème en même temps qu’il est lu, cliquez simultanément sur le fichier pdf et sur la vidéo !
Pour accéder au portail gouvernemental afin de signaler des violences conjugales, cliquez sur l’image ci-dessous ( Numéro de téléphone : 39 19 )
* * * * *
* * * * *
Pour accéder à la totalité de mes poèmes classés par ordre chronologique et thématique, veuillez cliquer sur l’une des bannières ci-dessous :
* * * * *
Si vous souhaitez lire d’autres poèmes qui dénoncent la barbarie sous toutes ses formes, cliquez sur les liens ci-dessous :
Poème 3 : L’aigle et l’enfant – 100112
Quand deux destins se croisent au cœur de l’Afrique, à la vie à la mort…
Lorsque la barbarie sévit des deux côtés.
Poème 55 : Plongée dans nos tempétueux abysses
Quand la barbarie avance masquée, toute vêtue de noir
Poème 56 : Seul, face au bourreau
Dans l’attente du passage, le couteau sur la gorge…
Poème 66 : Je suis Charlie – 090115
Hommage au rire décapant et à la pensée iconoclaste.
Qui est trop animé par l’ambition et le pouvoir, court à la folie.
Poème 92 : Le déserteur – 290415
Un si bref amour au milieu des ruines et de la guerre…
Poème 99 : Mères de soldats – 120615
Hommage à celles qui donnent la vie à ceux qui donnent la mort…
Poème 103 : Enfance assassinée – 300615
Une si fatale promenade en forêt…
* * * * *
Notification : Conformément au code de la propriété intellectuelle (loi n°57-298 du 11 mars 1957), il est interdit d’utiliser et/ou de reproduire et/ou de modifier et/ou de traduire et/ou de copier le texte ci-dessus, de façon intégrale ou partielle, sur quelques supports que ce soit : électronique, papier ou autre, sans l’autorisation expresse et préalable de l’auteur. Tout droit réservé.