Deux amants reviennent en pèlerinage sur les lieux de leurs premières amours : un creux douillet derrière une haie qui les protégea jadis des regards. Et là, témoignage de leur passage, poussent, au milieu de mousse, deux coquelicots… Touchant rappel, ils témoignent à leur manière de ces ébats au cours desquels elle perdit sa virginité, quelques gouttes de son sang venant fertiliser le sol.
Mais, hormis ces fleurs qui, d’une génération à l’autre, perpétueront toujours le souvenir de cette époque bénie, l’un et l’autre pressentent qu’à s’être confrontés journellement à l’usure du Temps, leurs sentiments et leurs désirs se sont étiolés, sur le point de disparaître bientôt, voués au Néant comme toute chose ici-bas.
Sans regret cependant, ravis d’avoir eu le privilège si rare de vivre une flamboyante passion…
Philippe Parrot
Photo trouvée sur internet – Auteur non identifié
* * * * *
Pour lire le poème « Deux coquelicots », veuillez cliquer sur le fichier ci-dessous.
Poème écrit par Philippe Parrot
Commencé le samedi 2 janvier 2016
Et terminé le dimanche 3 janvier 2016
Vous aimez ce poème. Partagez l’article ! Vous contribuerez ainsi à la diffusion de mes mots.
Pour visualiser le poème en même temps qu’il est lu, cliquez simultanément sur le fichier pdf et sur la vidéo !
* * * * *
* * * * *
Pour accéder à la totalité de mes poèmes classés par ordre chronologique et thématique, veuillez cliquer sur l’une des bannières ci-dessous :
* * * * *
Notification : Conformément au code de la propriété intellectuelle (loi n°57-298 du 11 mars 1957), il est interdit d’utiliser et/ou de reproduire et/ou de modifier et/ou de traduire et/ou de copier le texte ci-dessus, de façon intégrale ou partielle, sur quelques supports que ce soit : électronique, papier ou autre, sans l’autorisation expresse et préalable de l’auteur. Tout droit réservé.