Se prendre par la main !
Pour tous ceux qui s’aiment, le geste est si simple, si naturel, si spontané, somme toute si banal…. Toutefois, aussi surprenant que cela paraisse, l’essentiel n’est pas là, dans ce contact charnel plutôt trivial, mais, bien au-delà des peaux qui se touchent, dans ce qu’un tel aveu de complicité fait naître soudainement en enchantements de l’âme comme en embrasements du cœur. Car, en consacrant de la sorte une union qui échappe au Temps et à l’Espace, à travers le foisonnement de sensations, d’émotions et de sentiments qu’elle génère, cette étreinte transfigure l’existence quotidienne des amants, leur offrant à chacune de ces occasions le privilège de vivre de purs moments de bonheur.
Alors, qu’ils ne s’en privent surtout pas !
Philippe Parrot
Mains noire et blanche – Photo trouvée sur internet – Auteur non identifié
* * * * *
Pour lire le poème « Se prendre par la main », veuillez cliquer sur le fichier ci-dessous.
P 156 – Se prendre par la main…
Poème écrit par Philippe Parrot
Et dédié à Adrien et à Marcy.
Commencé le jeudi 11 février 2016,
Terminé le samedi 13 février 2016.
Vous aimez ce poème. Partagez l’article ! Vous contribuerez ainsi à la diffusion de mes mots.
Pour visualiser le poème en même temps qu’il est lu, cliquez simultanément sur le fichier pdf et sur la vidéo !
* * * * *
* * * * *
Pour accéder à la totalité de mes poèmes classés par ordre chronologique et thématique, veuillez cliquer sur l’une des bannières ci-dessous :
* * * * *
Notification : Conformément au code de la propriété intellectuelle (loi n°57-298 du 11 mars 1957), il est interdit d’utiliser et/ou de reproduire et/ou de modifier et/ou de traduire et/ou de copier le texte ci-dessus, de façon intégrale ou partielle, sur quelques supports que ce soit : électronique, papier ou autre, sans l’autorisation expresse et préalable de l’auteur. Tout droit réservé.