Il y avait au 19ème siècle l’allumeur de réverbères qui quadrillait chaque soir son quartier pour éclairer trottoirs, rues et avenues. Muni d’une perche, il marchait d’un bon pas, poussé par les impératifs de sa tournée, s’arrêtant à chaque lampadaire pour ouvrir l’arrivée du gaz et enflammer le bec de la lanterne.
À l’instar de cet homme qui donnait à chacun l’opportunité de profiter des bienfaits de la lumière, pourquoi ne pas imaginer un décrocheur d’étoiles qui, parvenu au dernier barreau de son échelle, tendrait ses bras vers les cieux pour voler un astre scintillant et le déposer aussitôt au pied de celle qu’il aime, manière insolite de lui déclarer son amour ?
Dès lors, sachant ce qu’il reste à faire à chacun, à bon entendeur, salut !
Philippe Parrot
Montage effectué à partir d’images trouvées sur internet
* * * * *
Pour lire le poème « Décrocheur d’étoiles ! », veuillez cliquer sur le fichier ci-dessous.
P 165 – Décrocheur d’étoiles !
Poème écrit par Philippe Parrot
Commencé le mardi 15 mars 2016
Et terminé le jeudi 17 mars 2016.
Vous aimez ce poème. Partagez l’article ! Vous contribuerez ainsi à la diffusion de mes mots.
Pour visualiser le poème en même temps qu’il est lu, cliquez simultanément sur le fichier pdf et sur la vidéo !
* * * * *
* * * * *
Pour accéder à la totalité de mes poèmes classés par ordre chronologique et thématique, veuillez cliquer sur l’une des bannières ci-dessous :
* * * * *
Notification : Conformément au code de la propriété intellectuelle (loi n°57-298 du 11 mars 1957), il est interdit d’utiliser et/ou de reproduire et/ou de modifier et/ou de traduire et/ou de copier le texte ci-dessus, de façon intégrale ou partielle, sur quelques supports que ce soit : électronique, papier ou autre, sans l’autorisation expresse et préalable de l’auteur. Tout droit réservé.