Elle avait attendu la nuit pour prendre le chemin longeant les Calanques et surplombant d’une centaine de mètres la mer, à cette heure une masse sombre confondue avec le noir horizon. Puis, elle avait emprunté un sentier escarpé, étroit et dangereux, connu seulement des autochtones, qui permettait d’atteindre une crique en contrebas où elle adorait se baigner.
Dès qu’elle avait posé pied sur le sable, se dirigeant au bruit des vagues qui s’écrasaient sur la grève, elle avait marché droit devant, jetant un à un ses vêtements sur la plage, tels les cailloux d’un étrange Petit Poucet. Et quand, totalement nue, elle avait senti l’écume venir lui lécher les orteils, envahie soudain d’émois, elle s’était mise à courir dans l’eau, criant à tue-tête, gesticulant comme une folle, jusqu’à ce que, n’en pouvant plus, elle plongea tête la première dans les flots, ravie de se donner à la Méditerranée comme elle se donnait à ses amants, sans restriction, pleine d’abandons et de langueurs.
Elle flottait, libérée de toute entrave, le regard perdu dans le ciel étoilé, le corps caressé par l’onde, et, les jambes écartées, se laissait pénétrer…
Philippe Parrot
Photo trouvée sur internet – Auteur non identifié
* * * * *
Pour lire le poème « Elle se donne à la mer », veuillez cliquer sur le fichier ci-dessous.
P 177 – Elle se donne à la mer
Poème écrit par Philippe Parrot
Commencé le mercredi 27 avril 2016
Et terminé le jeudi 28 avril 2016.
Vous aimez ce poème. Partagez l’article ! Vous contribuerez ainsi à la diffusion de mes mots.
Pour visualiser le poème en même temps qu’il est lu, cliquez simultanément sur le fichier pdf et sur la vidéo !
* * * * *
* * * * *
Pour accéder à la totalité de mes poèmes classés par ordre chronologique et thématique, veuillez cliquer sur l’une des bannières ci-dessous :
* * * * *
Notification : Conformément au code de la propriété intellectuelle (loi n°57-298 du 11 mars 1957), il est interdit d’utiliser et/ou de reproduire et/ou de modifier et/ou de traduire et/ou de copier le texte ci-dessus, de façon intégrale ou partielle, sur quelques supports que ce soit : électronique, papier ou autre, sans l’autorisation expresse et préalable de l’auteur. Tout droit réservé.