À dormir désormais à la belle étoile, là où ses pas l’avaient guidé durant le jour et là où la fatigue l’invitait soudain à faire une halte, il avait appris à supporter la dureté de cette vie d’errance où, sac au dos, il ne cessait jamais de marcher, infatigable, poursuivant par tout temps : sous les rayons du soleil, sous les orages et la pluie, sous les chutes de neige, cette obsédante quête qui le poussait à s’aventurer toujours plus loin, sans qu’il puisse savoir pourquoi. Et plus il s’éloignait, et plus il s’épuisait, et plus son corps se délabrait, et plus son âme s’élevait vers un monde éthéré qui l’appelait — il le sentait sourdement — d’une manière toujours plus pressante et fatale…
Jusqu’à cette fin d’été où, bouleversé par la grâce d’un couple d’aigles qui volait en cercles concentriques au-dessus de lui, il comprit leur message. L’heure était enfin venue de rentrer pour la retrouver.
Philippe Parrot
Photo trouvée sur internet – Auteur non identifié
Montage à partir du film « Into the wild » de Sean Penn
* * * * *
Pour lire le poème « Partir pour revenir », veuillez cliquer sur le fichier ci-dessous.
Poème écrit par Philippe Parrot
Commencé le samedi 30 avril 2016
Et terminé le dimanche 1 mai 2016.
Vous aimez ce poème. Partagez l’article ! Vous contribuerez ainsi à la diffusion de mes mots.
Pour visualiser le poème en même temps qu’il est lu, cliquez simultanément sur le fichier pdf et sur la vidéo !
* * * * *
* * * * *
Pour accéder à la totalité de mes poèmes classés par ordre chronologique et thématique, veuillez cliquer sur l’une des bannières ci-dessous :
* * * * *
Notification : Conformément au code de la propriété intellectuelle (loi n°57-298 du 11 mars 1957), il est interdit d’utiliser et/ou de reproduire et/ou de modifier et/ou de traduire et/ou de copier le texte ci-dessus, de façon intégrale ou partielle, sur quelques supports que ce soit : électronique, papier ou autre, sans l’autorisation expresse et préalable de l’auteur. Tout droit réservé.
Par ailleurs, si vous souhaitez vous procurer mes livres, passez votre commande par mon intermédiaire, via le formulaire de contact ci-dessous. Je vous les enverrai dans les meilleurs délais, dédicacés qui plus est.
À bientôt donc…