Si, au Pays des Merveilles, Alice rencontre des créatures hautement improbables, au cours d’aventures vraiment surréalistes, dans des lieux totalement invraisemblables, alors, pourquoi ne pas imaginer au Pays des Mots, une échappée où tout vers comme toute strophe finiraient par des consonances en « isse » ?
Pari totalement absurde s’il en est, il n’en demeure pas moins que, dans ce monde idéel où les chimères règnent en maître, le poète peut se piquer au jeu et se réfugier, le temps d’une rêverie, dans cet espace magique où les délires les plus fous prennent corps facilement, s’arrachant pour un bref et illusoire instant aux vicissitudes du quotidien comme à la standardisation de l’imaginaire.
Ravi de laisser à chacun — tout au moins l’espère-t-il ! — le soin de trouver à cette lecture quelque plaisir…
Philippe Parrot
* * * * *
Pour lire le poème « Au pays d’Alice », veuillez cliquer sur le fichier ci-dessous.
Poème écrit par Philippe Parrot
Le mercredi 4 mai 2016
Vous aimez ce poème. Partagez l’article ! Vous contribuerez ainsi à la diffusion de mes mots.
Pour visualiser le poème en même temps qu’il est lu, cliquez simultanément sur le fichier pdf et sur la vidéo !
* * * * *
* * * * *
Pour accéder à la totalité de mes poèmes classés par ordre chronologique et thématique, veuillez cliquer sur l’une des bannières ci-dessous :
* * * * *
Notification : Conformément au code de la propriété intellectuelle (loi n°57-298 du 11 mars 1957), il est interdit d’utiliser et/ou de reproduire et/ou de modifier et/ou de traduire et/ou de copier le texte ci-dessus, de façon intégrale ou partielle, sur quelques supports que ce soit : électronique, papier ou autre, sans l’autorisation expresse et préalable de l’auteur. Tout droit réservé.
Par ailleurs, si vous souhaitez vous procurer mes livres, passez votre commande par mon intermédiaire, via le formulaire de contact ci-dessous. Je vous les enverrai dans les meilleurs délais, dédicacés qui plus est.
À bientôt donc…