L’après-midi était bien avancée et, à l’approche de la fin de l’été, elle voulait absolument profiter de ce jour ensoleillé — sans doute l’un des derniers ! — avant que les premières fraîcheurs d’automne ne fassent leur apparition sur la lande et le bord de mer.
Enveloppée dans une cape qui descendait jusqu’à ses pieds, sa longue et épaisse chevelure portée par le vent, elle laissait son souffle caresser son visage et sécher ses larmes. Désespérée par son irrémédiable absence, elle marchait dans une sorte d’état second sur « leur » sentier, tracé perdu entre les étendues de bruyères et les roches à fleur de terre qui les menaient, il y a quelques semaines encore, à une plage déserte cernée de falaises grisâtres.
C’était là qu’ils aimaient se livrer l’un à l’autre, face à l’océan, avant qu’il ne disparaisse en mer…
Philippe Parrot
* * * * *
Pour lire le poème « Pèlerinage en bord de mer », veuillez cliquer sur le fichier ci-dessous.
P 207 – Pèlerinage en bord de mer
Poème écrit par Philippe Parrot
Commencé le samedi 17 septembre 2016
Et terminé le dimanche 18 septembre 2016.
Vous aimez ce poème. Partagez l’article ! Vous contribuerez ainsi à la diffusion de mes mots.
Pour visualiser le poème en même temps qu’il est lu, cliquez simultanément sur le fichier pdf et sur la vidéo !
* * * * *
* * * * *
Pour accéder à la totalité de mes poèmes classés par ordre chronologique et thématique, veuillez cliquer sur l’une des bannières ci-dessous :
* * * * *
Notification : Conformément au code de la propriété intellectuelle (loi n°57-298 du 11 mars 1957), il est interdit d’utiliser et/ou de reproduire et/ou de modifier et/ou de traduire et/ou de copier le texte ci-dessus, de façon intégrale ou partielle, sur quelques supports que ce soit : électronique, papier ou autre, sans l’autorisation expresse et préalable de l’auteur. Tout droit réservé.