Dans notre monde mercantile où la femme est transformée en un « objet » publicitaire, il s’ensuit que la beauté au féminin est un critère qui fait vendre. Idéal fantasmé fabriqué de toutes pièces, relatif à un état spécifique de nos sociétés, quelles que soient les formes qu’il revêt, il trouble nos pensées, agite notre cœur et titille nos désirs.
Hélas, bien que nous soyons fascinés par l’intemporel pouvoir de séduction de ces mannequins couchés sur papier glacé, il n’en demeure pas moins que, dans la vraie vie, leur grâce se transformera puis se délitera, ne laissant d’elles-mêmes que des images jaunies.
Aussi, peut-on concevoir qu’il puisse être douloureux pour celles qui en furent les représentantes les plus adulées durant quelques années de faire les frais des « ravages du Temps » et de laisser à d’autres le soin de prendre la relève…
Philippe Parrot
* * * * *
Pour lire le poème « Beautés s’en vont avec le vent », veuillez cliquer sur le fichier ci-dessous.
P 221 – Beautés s’en vont avec le vent
Poème écrit par Philippe Parrot
Commencé le samedi 5 novembre 2016
Et terminé le dimanche 6 novembre 2016
Vous aimez ce poème. Partagez l’article ! Vous contribuerez ainsi à la diffusion de mes mots.
Pour visualiser le poème en même temps qu’il est lu, cliquez simultanément sur le fichier pdf et sur la vidéo !
* * * * *
* * * * *
Pour accéder à la totalité de mes poèmes classés par ordre chronologique et thématique, veuillez cliquer sur l’une des bannières ci-dessous :
* * * * *
Notification : Conformément au code de la propriété intellectuelle (loi n°57-298 du 11 mars 1957), il est interdit d’utiliser et/ou de reproduire et/ou de modifier et/ou de traduire et/ou de copier le texte ci-dessus, de façon intégrale ou partielle, sur quelques supports que ce soit : électronique, papier ou autre, sans l’autorisation expresse et préalable de l’auteur. Tout droit réservé.