Ses parents absents pour le week-end, elle attendait ce moment depuis trop longtemps pour ne pas lui envoyer un texto aussitôt leur départ et lui annoncer qu’il pouvait venir dès maintenant, sûre que sa sœur fermerait les yeux. Dans le même collège depuis la sixième, ils étaient tombés amoureux au fur et à mesure qu’ils avaient partagés maintes activités scolaires et para-scolaires, réalisant qu’ils étaient certes opposés en toute chose — au point que c’en était parfois comique — mais qu’étrangement ces différences, loin de les éloigner, les rapprochaient en vertu d’une subtile alchimie qu’eux-mêmes n’expliquaient pas. Cependant, baisers et caresses ne lui suffisaient plus… Taraudée de désirs avec la métamorphose de son corps ces derniers mois, maintenant qu’elle avait découvert les premiers émois de l’amour, elle voulait l’expérimenter dans sa chair. Le sentant lui aussi désireux de franchir le pas mais incapable d’en prendre l’initiative, le choix lui incombait et, l’occasion trop belle, elle avait décidé que ce serait aujourd’hui…
Philippe Parrot
Photo d’Andriy Petrenko - (ID 24013028 © - Dreamstime.com)
* * * * *
Pour lire le poème « Artificielles et charnelles ivresses », veuillez cliquer sur le fichier ci-dessous.
P 224 – Artificielles et charnelles ivresses
Poème écrit par Philippe Parrot
Commencé le mardi 15 novembre 2016
Et terminé le mercredi 16 novembre 2016
Vous aimez ce poème. Partagez l’article ! Vous contribuerez ainsi à la diffusion de mes mots.
Pour visualiser le poème en même temps qu’il est lu, cliquez simultanément sur le fichier pdf et sur la vidéo !
Pour découvrir deux autres poèmes sur le thème de « la première fois », veuillez cliquer sur les liens ci-dessous :
Poème n°33 : Elle dit non, mais…
* * * * *
* * * * *
Pour accéder à la totalité de mes poèmes classés par ordre chronologique et thématique, veuillez cliquer sur l’une des bannières ci-dessous :
* * * * *
Notification : Conformément au code de la propriété intellectuelle (loi n°57-298 du 11 mars 1957), il est interdit d’utiliser et/ou de reproduire et/ou de modifier et/ou de traduire et/ou de copier le texte ci-dessus, de façon intégrale ou partielle, sur quelques supports que ce soit : électronique, papier ou autre, sans l’autorisation expresse et préalable de l’auteur. Tout droit réservé.