Faux-cul que nous sommes, nous attribuons souvent le privilège de la sagesse aux personnes d’un âge avancé, sous prétexte qu’elles seules auraient la maturité requise pour émettre des jugements raisonnables. Foutaises !
Derrière la prétendue hauteur de vue des « sages » paroles que les vieux professent, se cache trop souvent cette sacrée dose de fatalisme — voire de crasse résignation — qui les pousse à accepter les choses telles qu’elles sont, trop las de se battre… En fait, taraudés par maintes peurs irrépressibles, à voir leur corps se déliter, leur pensée s’égarer, bref, avec l’arrivée de la vieillesse l’heure de leur mort approcher, ils cachent leur impuissance à ne pouvoir enrayer l’inéluctable derrière des arguties pseudo-rationnelles.
Hélas, cette sagesse soporifique n’est rien d’autre que la théorisation de leurs propres lâchetés, portées par le désespoir de se perdre et de tout perdre bientôt !
Philippe Parrot
Détail du « Jugement dernier » de Michel-Ange
* * * * *
Pour lire le poème « Peur de l’Autre-Monde ! », veuillez cliquer sur le fichier ci-dessous.
Poème écrit par Philippe Parrot
Commencé le mercredi 28 décembre 2016
Et terminé le jeudi 29 décembre 2016
Vous aimez ce poème. Partagez l’article ! Vous contribuerez ainsi à la diffusion de mes mots.
Pour visualiser le poème en même temps qu’il est lu, cliquez simultanément sur le fichier pdf et sur la vidéo !
* * * * *
* * * * *
Pour accéder à la totalité de mes poèmes classés par ordre chronologique et thématique, veuillez cliquer sur l’une des bannières ci-dessous :
* * * * *
Notification : Conformément au code de la propriété intellectuelle (loi n°57-298 du 11 mars 1957), il est interdit d’utiliser et/ou de reproduire et/ou de modifier et/ou de traduire et/ou de copier le texte ci-dessus, de façon intégrale ou partielle, sur quelques supports que ce soit : électronique, papier ou autre, sans l’autorisation expresse et préalable de l’auteur. Tout droit réservé.