L’on s’arrête sur la vidéo à cause de la photo et l’on y reste à cause de la chanson… Désireux, un soir, d’écouter une musique parlant aux tripes, j’ai tapé sur l’onglet « Recherche » de YouTube le mot « blues » et cette sublime créature m’est apparue sur la droite, au milieu d’autres suggestions. D’emblée, je dois l’avouer, subjugué par son touchant visage mélancolique et ses sculpturales jambes — longues, si longues ! — je n’ai pu m’empêcher de cliquer sur la vidéo pour écouter « Midnight blues ».
Et c’est ainsi qu’après l’avoir passé en boucle longtemps, très longtemps, l’envie d’écrire sur cette mystérieuse femme m’est venue, à mes yeux incarnation si parfaite de la féminité dans sa beauté, sa sensualité et sa fragilité. Hélas, chimère à jamais inaccessible…
Philippe Parrot.
Snowy White – Midnight blues
Photo trouvée sur internet – Auteur non identifié
* * * * *
Pour lire le poème « Midnight blues », veuillez cliquer sur le fichier ci-dessous.
Poème écrit par Philippe Parrot
Commencé le vendredi 3 mars 2017
Et terminé le dimanche 5 mars 2017
Vous aimez ce poème. Partagez l’article ! Vous contribuerez ainsi à la diffusion de mes mots.
Pour visualiser le poème en même temps qu’il est lu, cliquez simultanément sur le fichier pdf et sur la vidéo !
* * * * *
Cliquez sur la photo ci-dessus pour lire un poème dédié à d’autres sublimes jambes…
* * * * *
* * * * *
Pour accéder à la totalité de mes poèmes classés par ordre chronologique et thématique, veuillez cliquer sur l’une des bannières ci-dessous :
* * * * *
Notification : Conformément au code de la propriété intellectuelle (loi n°57-298 du 11 mars 1957), il est interdit d’utiliser et/ou de reproduire et/ou de modifier et/ou de traduire et/ou de copier le texte ci-dessus, de façon intégrale ou partielle, sur quelques supports que ce soit : électronique, papier ou autre, sans l’autorisation expresse et préalable de l’auteur. Tout droit réservé.