C’est en quelque sorte son refuge. Un lieu à l’écart de la ville — trop synonyme de stress et d’inquiétudes à ses yeux — où elle aime se retirer régulièrement pour profiter du calme de l’arrière-pays. D’autant que, dans cette vaste demeure, une pièce lui est exclusivement réservée : « sa » chambre où nul autre qu’elle n’a le droit de pénétrer.
Aménagée à son goût, lumineuse avec sa grande fenêtre plein Sud qui donne sur le jardin, elle adore s’y retirer pour paresser à sa guise et se mettre nue, épanouie de sentir son corps libéré de toute entrave. Antre voué à sa tranquillité et à son seul bon plaisir, voilà pourquoi elle n’a jamais souhaité y inviter un homme !
Jusqu’à ce jour-là…
Philippe Parrot
Photo trouvée sur internet – Auteur non identifié
* * * * *
Pour lire le poème « Harmandiol », veuillez cliquer sur le fichier ci-dessous.
Poème écrit par Philippe Parrot
Le mercredi 15 mars 2017
Vous aimez ce poème. Partagez l’article ! Vous contribuerez ainsi à la diffusion de mes mots.
Pour visualiser le poème en même temps qu’il est lu, cliquez simultanément sur le fichier pdf et sur la vidéo !
Ce texte est dans le même esprit que cet autre : Poème 27 : Antre – 260813
* * * * *
* * * * *
Pour accéder à la totalité de mes poèmes classés par ordre chronologique et thématique, veuillez cliquer sur l’une des bannières ci-dessous :
* * * * *
Notification : Conformément au code de la propriété intellectuelle (loi n°57-298 du 11 mars 1957), il est interdit d’utiliser et/ou de reproduire et/ou de modifier et/ou de traduire et/ou de copier le texte ci-dessus, de façon intégrale ou partielle, sur quelques supports que ce soit : électronique, papier ou autre, sans l’autorisation expresse et préalable de l’auteur. Tout droit réservé.