« Hatchi » est un film réalisé par Lasse Hallström et interprété par Richard Gere. Sorti en 2009, il transpose l’histoire vraie d’Hachikō, un chien Akita qui, malgré la mort de son maître, continua à l’attendre chaque soir à la gare de Shibuya, à Tōkyō, pendant neuf ans.
Synopsis : Parker, professeur de musique, rentre un soir du travail et trouve un chiot Akita sur le quai de la gare. Après maintes hésitations, il se décide à l’adopter et l’appelle « Hatchi » parce que le chiffre « 8 » — en japonais Hachikô — est gravé sur son collier. En grandissant, l’animal prend l’habitude de l’accompagner chaque jour à la gare et de l’attendre tous les soirs. Mais, durant un cours, Parker meurt d’une crise cardiaque et ne rentre pas… Dés lors — et ce pendant neuf ans — Hatchi viendra chaque soir l’attendre, à 17 heures et à la même place, jusqu’à sa mort.
Exemplaire par sa fidélité et sa patience, Hatchi devint une légende auprès de voyageurs de cette gare. Aujourd’hui, une statue le représentant est érigée à l’endroit même où il attendait son maître.
Philippe Parrot
* * * * *
Pour lire le poème « Hatchi », veuillez cliquer sur le fichier ci-dessous.
Poème écrit par Philippe Parrot
Entre le 22 et le 23 juillet 2017
Vous aimez ce poème. Partagez l’article ! Vous contribuerez ainsi à la diffusion de mes mots.
Pour visualiser le poème en même temps qu’il est lu, cliquez simultanément sur le fichier pdf et sur la vidéo !
* * * * *
* * * * *
Pour accéder à la totalité de mes poèmes classés par ordre chronologique et thématique, veuillez cliquer sur l’une des bannières ci-dessous :
* * * * *
Notification : Conformément au code de la propriété intellectuelle (loi n°57-298 du 11 mars 1957), il est interdit d’utiliser et/ou de reproduire et/ou de modifier et/ou de traduire et/ou de copier le texte ci-dessus, de façon intégrale ou partielle, sur quelques supports que ce soit : électronique, papier ou autre, sans l’autorisation expresse et préalable de l’auteur. Tout droit réservé.