Nos vies s’écoulent au même rythme que les saisons. À une différence près cependant… Nos printemps nos étés, nos automnes et nos hivers passés, nul nouveau cycle ne viendra nous redonner une seconde chance, nous offrir la possibilité d’une autre existence.
Au terme de ces quatre incontournables étapes, nous autres hommes, nous voilà condamnés à mourir, irrémédiablement arrachés au mouvement de l’univers auquel nous aurons — un trop bref instant — participé. Mais vous, femmes, avoir le privilège d’enfanter vous donnerait-il la poignante illusion qu’une partie de vous perdure dans le Temps à travers la « chair de votre chair », donnant à votre passage un vrai sens ?
Philippe Parrot
* * * * *
Pour lire le poème « À toi, femme au fil de tes saisons ! », veuillez cliquer sur le fichier ci-dessous.
P 280 – A toi, femme au fil de tes saisons !
Poème écrit par Philippe Parrot
Entre le 25 et le 26 juillet 2017
Vous aimez ce poème. Partagez l’article ! Vous contribuerez ainsi à la diffusion de mes mots.
Pour visualiser le poème en même temps qu’il est lu, cliquez simultanément sur le fichier pdf et sur la vidéo !
* * * * *
* * * * *
Pour accéder à la totalité de mes poèmes classés par ordre chronologique et thématique, veuillez cliquer sur l’une des bannières ci-dessous :
* * * * *
Notification : Conformément au code de la propriété intellectuelle (loi n°57-298 du 11 mars 1957), il est interdit d’utiliser et/ou de reproduire et/ou de modifier et/ou de traduire et/ou de copier le texte ci-dessus, de façon intégrale ou partielle, sur quelques supports que ce soit : électronique, papier ou autre, sans l’autorisation expresse et préalable de l’auteur. Tout droit réservé.