Où l’imagination, sans frein ni limites, veut-elle parfois nous entraîner ? Où les associations d’idées, absurdes et incontrôlables, veulent-elles par hasard nous mener ? Où les mots, enfilés comme des perles les unes après les autres, veulent-ils à l’occasion nous conduire ?
Inutile de chercher ! Notre raison s’épuiserait en vain à suggérer des réponses « sensées » à un texte qui ne l’est pas et qui trouve justement sa raison d’être dans ce parti pris et cette incohérence érigés en principes.
Au final, il appartient à chacun de s’approprier ce contenu coloré comme il l’entend, au gré de sa propre histoire et de ses ressentis du moment. Et d’ouvrir grand — pour un trop bref instant — les portes du Rêve…
Philippe Parrot
Christopher Lloyd dans le film Retour vers le futur
* * * * *
Pour lire le poème « Rêve de vieux fou », veuillez cliquer sur le fichier ci-dessous.
Poème écrit par Philippe Parrot
Le 16 août 2017
Vous aimez ce poème. Partagez l’article ! Vous contribuerez ainsi à la diffusion de mes mots.
Pour visualiser le poème en même temps qu’il est lu, cliquez simultanément sur le fichier pdf et sur la vidéo !
* * * * *
* * * * *
Pour accéder à la totalité de mes poèmes classés par ordre chronologique et thématique, veuillez cliquer sur l’une des bannières ci-dessous :
* * * * *
Notification : Conformément au code de la propriété intellectuelle (loi n°57-298 du 11 mars 1957), il est interdit d’utiliser et/ou de reproduire et/ou de modifier et/ou de traduire et/ou de copier le texte ci-dessus, de façon intégrale ou partielle, sur quelques supports que ce soit : électronique, papier ou autre, sans l’autorisation expresse et préalable de l’auteur. Tout droit réservé.
Par ailleurs, si vous souhaitez vous procurer mes livres, passez votre commande par mon intermédiaire, via le formulaire de contact ci-dessous. Je vous les enverrai dans les meilleurs délais, dédicacés qui plus est.
À bientôt donc…