Où l’imagination, sans frein ni limites, veut-elle parfois nous entraîner ? Où les associations d’idées, absurdes et incontrôlables, veulent-elles par hasard nous mener ? Où les mots, enfilés comme des perles les unes après les autres, veulent-ils à l’occasion nous conduire ?
Inutile de chercher ! Notre raison s’épuiserait en vain à suggérer des réponses « sensées » à un texte qui ne l’est pas et qui trouve justement sa raison d’être dans ce parti pris et cette incohérence érigés en principes.
Au final, il appartient à chacun de s’approprier ce contenu coloré comme il l’entend, au gré de sa propre histoire et de ses ressentis du moment. Et d’ouvrir grand — pour un trop bref instant — les portes du Rêve…
Philippe Parrot
Christopher Lloyd dans le film Retour vers le futur
* * * * *
Pour lire le poème « Rêve de vieux fou », veuillez cliquer sur le fichier ci-dessous.
Poème écrit par Philippe Parrot
Le 16 août 2017
Vous aimez ce poème. Partagez l’article ! Vous contribuerez ainsi à la diffusion de mes mots.
Pour visualiser le poème en même temps qu’il est lu, cliquez simultanément sur le fichier pdf et sur la vidéo !
* * * * *
* * * * *
Pour accéder à la totalité de mes poèmes classés par ordre chronologique et thématique, veuillez cliquer sur l’une des bannières ci-dessous :
* * * * *
Notification : Conformément au code de la propriété intellectuelle (loi n°57-298 du 11 mars 1957), il est interdit d’utiliser et/ou de reproduire et/ou de modifier et/ou de traduire et/ou de copier le texte ci-dessus, de façon intégrale ou partielle, sur quelques supports que ce soit : électronique, papier ou autre, sans l’autorisation expresse et préalable de l’auteur. Tout droit réservé.