Malgré l’unanime réprobation de leurs proches, ils avaient décidé de s’installer, là, dans ce trou perdu adossé à une colline qui faisait face à la mer. Situé à l’extrémité de l’île, loin des circuits touristiques, bâti sur les flancs d’une crique escarpée, tous deux avaient été séduits par l’isolement du village, accessible seulement par bateau, ou à pied par un étroit sentier.
Les maisons aux façades recouvertes de chaux, agrémentées de volets aux couleurs vives et tranchées, s’étageaient de la plage aux crêtes, en épousant parfaitement le relief accidenté. Les rues étaient en conséquence étroites et pentues, mais fort heureusement ombragées. En effet, chaque habitation disposait d’un minuscule balcon qui donnait sur la Méditerranée et permettait ainsi de profiter de la douce fraîcheur des soirées.
Fougueux amants, désireux de jouir de leur escapade au beau milieu du torride été, ils n’imaginaient pas un seul instant que leur passion puisse s’éteindre tant leur amour était dévorant et le lieu paradisiaque…
Philippe Parrot
Peinture de Dante Gabriel Rossetti
* * * * *
Pour lire le poème « Ondoyante rousse chevelure », veuillez cliquer sur le fichier ci-dessous.
P 289 – Ondoyante rousse chevelure
Poème écrit par Philippe Parrot
Entre le 26 et le 27 août 2017
Vous aimez ce poème. Partagez l’article ! Vous contribuerez ainsi à la diffusion de mes mots.
Pour visualiser le poème en même temps qu’il est lu, cliquez simultanément sur le fichier pdf et sur la vidéo !
* * * * *
* * * * *
Pour accéder à la totalité de mes poèmes classés par ordre chronologique et thématique, veuillez cliquer sur l’une des bannières ci-dessous :
* * * * *
Notification : Conformément au code de la propriété intellectuelle (loi n°57-298 du 11 mars 1957), il est interdit d’utiliser et/ou de reproduire et/ou de modifier et/ou de traduire et/ou de copier le texte ci-dessus, de façon intégrale ou partielle, sur quelques supports que ce soit : électronique, papier ou autre, sans l’autorisation expresse et préalable de l’auteur. Tout droit réservé.
Par ailleurs, si vous souhaitez vous procurer mes livres, passez votre commande par mon intermédiaire, via le formulaire de contact ci-dessous. Je vous les enverrai dans les meilleurs délais, dédicacés qui plus est.
À bientôt donc…