Bon ! Sans doute penserez-vous qu’il faut être bourré d’chez bourré pour écrire un tel texte qui ne veut strictement rien dire. Et vous aurez bien raison : il ne rime à rien, n’a ni queue ni tête et, parti de rien, ne mène nulle part.
Alors, oui, je l’avoue ! Il faut ne pas avoir les idées claires, embuées par les vapeurs d’alcool pour déblatérer de telles inepties. C’est vrai. Mais, à ma décharge, sachez que mon gros rouge à moi, ma pinte de bière, ma coupe de champagne, ce sont des paquets de mots, des tonnes de phrases, des monceaux de brouillons dont j’use et abuse chaque jour, heureux de m’enivrer de la langue.
Alors, oui, ce dimanche-là, j’étais bel et bien complètement soûl. Mea culpa !
Philippe Parrot
Bourvil – La causerie anti-alcoolique (l’eau ferrugineuse)
* * * * *
Pour lire le poème « Mais, t’es bourré ou quoi ? », veuillez cliquer sur le fichier ci-dessous.
P 291 – Mais, t’es bourré ou quoi ?
Poème écrit par Philippe Parrot
Le dimanche 3 septembre 2017
Vous aimez ce poème. Partagez l’article ! Vous contribuerez ainsi à la diffusion de mes mots.
Pour visualiser le poème en même temps qu’il est lu, cliquez simultanément sur le fichier pdf et sur la vidéo !
* * * * *
* * * * *
Pour accéder à la totalité de mes poèmes classés par ordre chronologique et thématique, veuillez cliquer sur l’une des bannières ci-dessous :
* * * * *
Notification : Conformément au code de la propriété intellectuelle (loi n°57-298 du 11 mars 1957), il est interdit d’utiliser et/ou de reproduire et/ou de modifier et/ou de traduire et/ou de copier le texte ci-dessus, de façon intégrale ou partielle, sur quelques supports que ce soit : électronique, papier ou autre, sans l’autorisation expresse et préalable de l’auteur. Tout droit réservé.
Par ailleurs, si vous souhaitez vous procurer mes livres, passez votre commande par mon intermédiaire, via le formulaire de contact ci-dessous. Je vous les enverrai dans les meilleurs délais, dédicacés qui plus est.
À bientôt donc…