Le chambellan, un ange déchu condamné à demeurer dans l’antichambre de « l’Éternel Éther » pour en faciliter l’accès, avançait sur le sol inexistant, effleurant avec le bas de son aube une frontière invisible mais néanmoins réel. « Ailleurs », dans quelque « Nue » indicible, il conduisait l’hôte et tous deux avançaient dans un silence troublé seulement par le bruissement de ses ailes, feutré et caressant.
Quand le visiteur se retrouva seul dans « Le Lieu », abandonné par son guide aussitôt le seuil de l’aire franchi, il vit devant lui, trônant sur une lumière aussi bleue qu’un ciel, une énergie protéiforme, sans forme prédéfinie, n’en changer pas moins constamment de nature comme de contour. Était-ce un dieu, une essence, une force, une énergie, ou tout autre chose encore ? Aucune réponse n’était a priori satisfaisante tant cette « chose » pouvait revêtir tous ces aspects à la fois, suivant la manière dont on la nommait en fonction de sa culture, de son savoir, de son époque, de sa société, de sa singularité…
Criante certitude, elle seule œuvrait, depuis la nuit des Temps, au devenir de l’Univers !
-/ Que viens-tu chercher, héraut mandaté par les hommes ? proféra-t-Elle.
-/ Le plus beau des présents ! Que tu nous fasses don du « Souffle » qui redonnerait Sens à nos vies de Mortels…
Philippe Parrot
Photo trouvée sur Pixabay.com ( auteur : Geralt )
* * * * *
Pour lire le poème « Souffle, libère nos âmes ! », veuillez cliquer sur le fichier ci-dessous.
P 338 – Souffle, libère nos âmes !
Poème écrit par Philippe Parrot
Entre le 3 et le 5 juillet 2018.
Vous aimez ce poème. Partagez l’article ! Vous contribuerez ainsi à la diffusion de mes mots.
Visualisez la vidéo ci-dessus, en plein écran, directement sur YouTube !
* * * * *
* * * * *
Pour accéder à la totalité de mes poèmes classés par ordre chronologique et thématique, veuillez cliquer sur l’une des bannières ci-dessous :
* * * * *
Notification : Conformément au code de la propriété intellectuelle (loi n°57-298 du 11 mars 1957), il est interdit d’utiliser et/ou de reproduire et/ou de modifier et/ou de traduire et/ou de copier le texte ci-dessus, de façon intégrale ou partielle, sur quelques supports que ce soit : électronique, papier ou autre, sans l’autorisation expresse et préalable de l’auteur. Tout droit réservé.