« La Brindille » est un film français réalisé par Emmanuelle Millet. Sorti en 2012 — avec Christa Theret dans le rôle principal — il retrace le parcours chaotique de Sarah, une jeune femme qui apprend être enceinte de six mois alors qu’elle vient tout juste d’obtenir un emploi. Bien qu’elle ne puisse plus avorter, elle se refuse néanmoins à l’idée d’élever cet enfant.
Son emploi perdu, obligée de quitter le foyer où elle habitait, installée dans un farouche déni et bien déterminée à préserver coûte que coûte sa liberté, Sarah n’accepte pas de faire de l’arrivée de sa fille une fatalité qu’elle devrait subir.
Incapable de tenir en place et de se fixer, désireuse d’être autonome et sans attache aucune, elle transforme en un choix difficile ces longs mois d’angoisse, décidant au final, envers et contre tous, de tout plaquer et de partir…
Seule, poussée au gré du vent telle une brindille…
Philippe Parrot
Bande-annonce du film « La brindille ». Actuellement, il peut être vu dans son intégralité sur YouTube. (lien : https://www.youtube.com/watch?v=jEtnjIuyKt8)
* * * * *
Pour lire le poème « Brindille », veuillez cliquer sur le fichier ci-dessous.
Poème écrit par Philippe Parrot
Le jeudi 2 août 2018.
Vous aimez ce poème. Partagez l’article ! Vous contribuerez ainsi à la diffusion de mes mots.
Visualisez la vidéo ci-dessus, en plein écran, directement sur YouTube !
* * * * *
* * * * *
Pour accéder à la totalité de mes poèmes classés par ordre chronologique et thématique, veuillez cliquer sur l’une des bannières ci-dessous :
* * * * *
Notification : Conformément au code de la propriété intellectuelle (loi n°57-298 du 11 mars 1957), il est interdit d’utiliser et/ou de reproduire et/ou de modifier et/ou de traduire et/ou de copier le texte ci-dessus, de façon intégrale ou partielle, sur quelques supports que ce soit : électronique, papier ou autre, sans l’autorisation expresse et préalable de l’auteur. Tout droit réservé.