Initialement, il y avait l’envie d’écrire un énième exercice de style en jouant sur des rimes en « ine », en « ité », en « tude » et en « ir » sans savoir de prime abord où une telle lubie pourrait bien me mener. Mais quand, faute de ne plus trouver de mots en « ine », le prénom de Yasmine surgit dans mon esprit, aussitôt tout le déroulé du poème m’apparut. Un vaste atelier, un peintre devant son chevalet, et, face à lui, dans une pose pleine d’abandon, une jeune femme nue, à l’éclatant regard mis en valeur par un voile…
Philippe Parrot
Photo libre de droit trouvée sur Pixabay.com ( auteur : Bess-Hamiti )
* * * * *
Pour lire le poème « Yasmine », veuillez cliquer sur le fichier ci-dessous.
Poème écrit par Philippe Parrot
Entre le 12 et le 13 septembre 2018.
Vous aimez ce poème. Partagez l’article ! Vous contribuerez ainsi à la diffusion de mes mots.
Visualisez la vidéo ci-dessus, en plein écran, directement sur YouTube !
* * * * *
* * * * *
Pour accéder à la totalité de mes poèmes classés par ordre chronologique et thématique, veuillez cliquer sur l’une des bannières ci-dessous :
* * * * *
Notification : Conformément au code de la propriété intellectuelle (loi n°57-298 du 11 mars 1957), il est interdit d’utiliser et/ou de reproduire et/ou de modifier et/ou de traduire et/ou de copier le texte ci-dessus, de façon intégrale ou partielle, sur quelques supports que ce soit : électronique, papier ou autre, sans l’autorisation expresse et préalable de l’auteur. Tout droit réservé.