Le pouvoir de l’esprit est si fort qu’il suffit bien souvent de fermer les yeux pour qu’aussitôt l’imaginaire nous propulse dans d’autres lieux, à d’autres époques, au milieu d’êtres aussi singuliers que les décors qui les entourent. L’illusion est d’autant plus saisissante que les sensations ressenties à cet instant se superposent parfaitement aux images, rendant nos chimères quasi palpables…
Ne reste plus qu’à trouver, dans le silence et l’isolement d’un bureau ou d’une chambre, le scénario adéquat qui permettra d’accomplir, au gré des désirs du moment, tel ou tel voyage dans le Temps ou dans l’Espace. Comme par enchantement, personnages et choses se mettront en place dans notre tête et bientôt un nouveau film sera projeté au fond de nos rétines.
Alors, au nom de notre seul bon plaisir, évadons-nous !
Philippe Parrot
Photo libre de droit trouvée sur Pixabay.com ( auteur : 1980supra )
* * * * *
Pour lire le poème « Être une comète », veuillez cliquer sur le fichier ci-dessous.
Poème écrit par Philippe Parrot
Le 6 mars 2019
Visualisez la vidéo ci-dessus, en plein écran, directement sur YouTube !
Vous aimez ce poème. Partagez l’article ! Vous contribuerez ainsi à la diffusion de mes mots.
Partir avec une autre comète : Poème 248 : Emmenez-nous vers vos ailleurs…
* * * * *
* * * * *
Pour accéder à la totalité de mes poèmes classés par ordre chronologique et thématique, veuillez cliquer sur l’une des bannières ci-dessous :
* * * * *
Notification : Conformément au code de la propriété intellectuelle (loi n°57-298 du 11 mars 1957), il est interdit d’utiliser et/ou de reproduire et/ou de modifier et/ou de traduire et/ou de copier le texte ci-dessus, de façon intégrale ou partielle, sur quelques supports que ce soit : électronique, papier ou autre, sans l’autorisation expresse et préalable de l’auteur. Tout droit réservé.