Comme le SMS l’indiquait, Marmoud devait rejoindre l’arrière-salle du café « Au croissant chaud », en plein cœur de Barbés. Parti du 9-3, aussitôt arrivé Gare du Nord, il avait filé direct vers le lieu de rendez-vous, avec comme bagages sac à dos et Coran. Enfin, après des mois d’endoctrinement et de mises à l’épreuve, il plaquait « c’ pays d’ merde » décadent et corrompu, fier de partir au Moyen-Orient rejoindre les rangs des combattants islamistes. Le rabatteur qui l’avait endoctriné via internet, l’attendait en cet endroit pour lui donner billets et consignes.
Nerveux mais déterminé, il se réjouissait d’en finir avec ses années de galère. Convaincu qu’il y avait du sens à se sacrifier, tuer ou être tué importait désormais plus à ses yeux que vivre et mûrir. D’autant que, s’il mourait en martyre au nom d’Allah, des vierges célestes l’aimeraient pour l’Éternité tandis que les vivants l’honoreraient jusqu’à la fin des Temps !
Plus que la vie, seule la Mort lui garantissait donc amour et reconnaissance. Un tel paradoxe, Marmoud l’assumait dans un rire sardonique…
Philippe Parrot.
Photo libre de droit trouvée sur Pixabay.com ( Auteur : Geralt )
Découvrez deux autres textes dans la même veine !
Poème 35 : Ravageur rap rageur – 120314
Poème 273 : Meuf du 9-3 ! – 040717
* * * * *
Pour lire le poème « Rap d’enragé », veuillez cliquer sur le fichier ci-dessous.
Poème écrit par Philippe Parrot
Entre le 28 et le 31 mai 2019
Visualisez la vidéo ci-dessus, en plein écran, directement sur YouTube !
Vous aimez ce poème. Partagez l’article ! Vous contribuerez ainsi à la diffusion de mes mots.
* * * * *
* * * * *
Pour accéder à la totalité de mes poèmes classés par ordre chronologique et thématique, veuillez cliquer sur l’une des bannières ci-dessous :
* * * * *
Notification : Conformément au code de la propriété intellectuelle (loi n°57-298 du 11 mars 1957), il est interdit d’utiliser et/ou de reproduire et/ou de modifier et/ou de traduire et/ou de copier le texte ci-dessus, de façon intégrale ou partielle, sur quelques supports que ce soit : électronique, papier ou autre, sans l’autorisation expresse et préalable de l’auteur. Tout droit réservé.