La sensation d’écoulement du Temps est une perception très subjective. Selon son âge, son état d’esprit et ses priorités du moment, chacun d’entre nous le ressent différemment. Flux permanent dans lequel s’opèrent les changements qui modifient ce qui nous entoure et ce que nous sommes, il est, avec l’espace, ce cadre incontournable qui rend possible notre singulier destin de Vivant : un jour apparaître pour, un jour, disparaître !
À ce titre, à observer les destructions et les ravages qui s’opèrent, en son sein, sur les choses et les êtres avant d’en arriver là ( tant de peines et de labeur pour ça : ce rien, ce néant ! ), il peut parfois nous arriver — en quête d’un bouc émissaire responsable de ces naufrages et de cette absurdité — d’avoir de bonnes raisons de l’exécrer et de s’en prendre alors à lui, même si — nous le savons — vider son sac et le vouer aux gémonies n’aura strictement aucune incidence sur son cours, tant notre sort l’indiffère.
Au moins, à nous défouler, nous faisons-nous plaisir à bon compte…
Philippe Parrot.
Photo libre de droit trouvée sur Pixabay.com ( Auteur : Myriams-Fotos )
* * * * *
Pour lire le poème « Sous nos pas, la vie s’en va », veuillez cliquer sur le fichier ci-dessous.
P 391 – Sous nos pas, la vie s’en va
Poème écrit par Philippe Parrot
Entre le 9 et le 11 juillet 2019
Visualisez la vidéo ci-dessus, en plein écran, directement sur YouTube !
Vous aimez ce texte. Partagez l’article ! Vous contribuerez ainsi à la diffusion de mes mots.
* * * * *
* * * * *
Pour accéder à la totalité de mes poèmes classés par ordre chronologique et thématique, veuillez cliquer sur l’une des bannières ci-dessous :
* * * * *
Notification : Conformément au code de la propriété intellectuelle (loi n°57-298 du 11 mars 1957), il est interdit d’utiliser et/ou de reproduire et/ou de modifier et/ou de traduire et/ou de copier le texte ci-dessus, de façon intégrale ou partielle, sur quelques supports que ce soit : électronique, papier ou autre, sans l’autorisation expresse et préalable de l’auteur. Tout droit réservé.