Amateur d’éternelles errances à travers le monde — qu’il s’agisse des terres ou des mers, des plaines ou des montagnes, des pôles ou des tropiques — insaisissable et conquérant, imprévisible et inconstant, enveloppant et doux, destructeur et violent, rien n’arrête mes élans. Brises ou tempêtes — quelque forme que je prenne — je ne me lasse jamais de parcourir le ciel pour porter, partout et nulle part, bruits et paroles, miasmes et parfums, mort et devenir. Partagé entre colères dévastatrices et souffles caressants, je suis le Vent, moteur de vos actes et de vos songes.
Voilà pourquoi navigateurs solitaires et promeneurs rêveurs, pour ma force et ma douceur, m’espèrent et me chérissent…
Philippe Parrot
Photo libre de droit trouvée sur Pixabay.com ( Auteur : OpenClipart-Vectors )
* * * * *
Pour lire le poème « Écoute le chant du vent », veuillez cliquer sur le fichier ci-dessous.
P 402 – Écoute le chant du vent
Poème écrit par Philippe Parrot
Entre le 24 et le 27 septembre 2019
Visualisez la vidéo ci-dessus, en plein écran, directement sur YouTube !
Vous aimez ce texte. Partagez l’article ! Vous contribuerez ainsi à la diffusion de mes mots.
* * * * *
* * * * *
Pour accéder à la totalité de mes poèmes classés par ordre chronologique et thématique, veuillez cliquer sur l’une des bannières ci-dessous :
* * * * *
Notification : Conformément au code de la propriété intellectuelle (loi n°57-298 du 11 mars 1957), il est interdit d’utiliser et/ou de reproduire et/ou de modifier et/ou de traduire et/ou de copier le texte ci-dessus, de façon intégrale ou partielle, sur quelques supports que ce soit : électronique, papier ou autre, sans l’autorisation expresse et préalable de l’auteur. Tout droit réservé.