Sur une Terre où chaos et guerres régnaient depuis des lustres, il était l’un des derniers à professer qu’il était encore possible de restaurer l’Ancien Monde au sein duquel les hommes s’étaient épanouis durant des siècles, parfaitement en accord, dans leurs actes, avec les valeurs de fraternité et de liberté qui habitaient alors leur esprit. Mais les conditions économiques, sociales et climatiques s’étaient tellement dégradées à une certaine époque que la lutte pour la survie de chacun avait remplacé le sens de l’intérêt général et le souci du collectif. Désormais, il n’y avait plus que deux lois : celle du plus fort et du chacun pour soi.
Cependant, aussi folles que soient ses croyances et son obstination, il continuait à haranguer les foules, porteur d’un message — auquel il croyait, hélas, de moins en moins dans son for intérieur — jusqu’à ce maudit jour où…
Philippe Parrot
Photo libre de droit trouvée sur Pixabay.com ( Auteur : OpenClipart-Vectors )
* * * * *
Pour lire le poème « L’ordre et le sang », veuillez cliquer sur le fichier ci-dessous.
Poème écrit par Philippe Parrot
Entre le 10 et le 13 décembre 2019
Visualisez la vidéo ci-dessus, en plein écran, directement sur YouTube !
Vous aimez ce texte. Partagez l’article ! Vous contribuerez ainsi à la diffusion de mes mots.
* * * * *
* * * * *
Pour accéder à la totalité de mes poèmes classés par ordre chronologique et thématique, veuillez cliquer sur l’une des bannières ci-dessous :
* * * * *
Notification : Conformément au code de la propriété intellectuelle (loi n°57-298 du 11 mars 1957), il est interdit d’utiliser et/ou de reproduire et/ou de modifier et/ou de traduire et/ou de copier le texte ci-dessus, de façon intégrale ou partielle, sur quelques supports que ce soit : électronique, papier ou autre, sans l’autorisation expresse et préalable de l’auteur. Tout droit réservé.