À l’aube d’une décennie où chacun constate, avec colère et effroi, que les démocraties trahissent leurs principes ; que les économies libérales mènent à l’impasse ; enfin, que les changements climatiques conduisent à l’apocalypse, conserver un semblant d’optimisme dans un tel contexte relève de la gageure.
En effet, quand l’angoisse gangrène les cœurs et pourrit les esprits, quel chemin de traverse emprunter pour parvenir, non pas à espérer de nouveau — tant une telle éventualité paraît objectivement impossible au vu des faits ! — mais, plus prosaïquement, à oublier, ne serait-ce qu’un instant, ce qui est et nous attend, histoire de retrouver un tant soit peu d’allant ? Le seul qui soit réellement salvateur : la voie étroite et intemporelle des plaisirs et des émois consentis et partagés ensemble, dans l’insouciance et l’abandon !
Le temps d’indicibles ivresses…
Philippe Parrot
* * * * *
Pour lire le poème « Sauter dans le cercle », veuillez cliquer sur le fichier ci-dessous.
Poème écrit par Philippe Parrot
Le 8 janvier 2020
Visualisez la vidéo ci-dessus, en plein écran, directement sur YouTube !
Vous aimez ce texte. Partagez l’article ! Vous contribuerez ainsi à la diffusion de mes mots.
* * * * *
* * * * *
Pour accéder à la totalité de mes poèmes classés par ordre chronologique et thématique, veuillez cliquer sur l’une des bannières ci-dessous :
* * * * *
Notification : Conformément au code de la propriété intellectuelle (loi n°57-298 du 11 mars 1957), il est interdit d’utiliser et/ou de reproduire et/ou de modifier et/ou de traduire et/ou de copier le texte ci-dessus, de façon intégrale ou partielle, sur quelques supports que ce soit : électronique, papier ou autre, sans l’autorisation expresse et préalable de l’auteur. Tout droit réservé.