Ô noirs désirs qui hantent nos consciences ! Pareils à des tourments qui oppressent la poitrine et plombent le jugement, au fil des jours qui passent, vous êtes à l’affût, toujours partants pour assouvir vos élans à la moindre occasion. Inextinguibles, tapis sous les multiples masques de nos rôles sociaux, vous avez la patience des fauves qui font le guet, dans l’attente de leur proie. Avant qu’ils ne finissent, en cage dans un cirque…
Alors, comme eux, vous aussi enfermés derrière les barreaux des morales dominantes, soumis aux diktats des bien-pensants qu’à tour de rôle nous sommes, ne vous reste plus en guise d’exutoire — par nature trop transgressifs pour être satisfaits ! — qu’à vous contenter de folles échappées dans nos Imaginaires, foisonnants, inatteignables et inviolables !
Philippe Parrot
Photo libre de droit trouvée sur Pixabay.com ( Auteur : Tiluria )
* * * * *
Pour lire le poème « Quoi sous nos masques ? », veuillez cliquer sur le fichier ci-dessous.
P 420 – Quoi sous nos masques ?
Poème écrit par Philippe Parrot
Entre le 3 et le 8 février 2020
Visualisez la vidéo ci-dessus, en plein écran, directement sur YouTube !
Vous aimez ce texte. Partagez l’article ! Vous contribuerez ainsi à la diffusion de mes mots.
* * * * *
* * * * *
Pour accéder à la totalité de mes poèmes classés par ordre chronologique et thématique, veuillez cliquer sur l’une des bannières ci-dessous :
* * * * *
Notification : Conformément au code de la propriété intellectuelle (loi n°57-298 du 11 mars 1957), il est interdit d’utiliser et/ou de reproduire et/ou de modifier et/ou de traduire et/ou de copier le texte ci-dessus, de façon intégrale ou partielle, sur quelques supports que ce soit : électronique, papier ou autre, sans l’autorisation expresse et préalable de l’auteur. Tout droit réservé.