À la sortie du village, perdu dans l’arrière-pays et ceinturé de champs, sur la gauche du chemin vicinal, il y avait un bois surnommé « l’antre du Sage ». Là, au milieu de l’unique clairière, s’était installé, il y a plus d’une décennie maintenant, un étranger. Nul ne savait d’où il venait, quel passé avait été le sien, pourquoi il était venu s’enterrer là, ni comment, dans des conditions aussi difficiles, il survivait. Au moins, à n’être que mystères, l’ermite  concourait-il à alimenter les conversations !

Le fait est qu’il avait traversé ces années en réussissant parfaitement à subvenir à ses besoins, en toute autarcie. Seul lien avec l’extérieur : les mômes ! Régulièrement, ils venaient l’espionner, intrigués par l’austère vie de cet « ours ». Quant à lui, retranché dans ses pensées et ses rêves, il attendait, tranquille et nullement pressé, cette nuit où il se coucherait pour ne jamais se réveiller. Car, il en était obscurément convaincu, c’est ainsi qu’il partirait.

Philippe Parrot

429 - Le portail du Néant

Photo libre de droit trouvée sur Pixabay.com ( Auteur : Filisofik )

 *      *      *      *      *

Pour lire le poème « Le portail du Néant », veuillez cliquer sur le fichier ci-dessous.

fichier pdfP 429 – Le portail du Néant

Poème écrit par Philippe Parrot

Entre le 15 et le 16 avril 2020

Image de prévisualisation YouTube

Visualisez la vidéo ci-dessus, en plein écran, directement sur YouTube !

Image de prévisualisation YouTube

Retour à la page d’accueil

 *      *      *      *      *

 I need you

*      *      *      *      *

Pour accéder à la totalité de mes poèmes classés par ordre chronologique et thématique, veuillez cliquer sur l’une des bannières ci-dessous :

Tous mes poèmes de 1 à 100        0 - Tous mes poèmes  De 101 à 200 bf

Tous mes poèmes de 201 à 300        Tous mes poèmes de 301 à 400

0 - Tous mes poèmes  De 401 à 500        Tous mes poèmes par thèmes

*      *      *      *      *

Notification : Conformément au code de la propriété intellectuelle (loi n°57-298 du 11 mars 1957), il est interdit d’utiliser et/ou de reproduire et/ou de modifier et/ou de traduire et/ou de copier le texte ci-dessus, de façon intégrale ou partielle, sur quelques supports que ce soit : électronique, papier ou autre, sans l’autorisation expresse et préalable de l’auteur. Tout droit réservé.

Par ailleurs, si vous souhaitez vous procurer mes livres, passez votre commande par mon intermédiaire, via le formulaire de contact ci-dessous. Je vous les enverrai dans les meilleurs délais, dédicacés qui plus est.

À bientôt donc…

Couverture SCH                     A - couverture VA2V -  2013

 

Votre nom : (oblig.)
Votre email : (oblig.)
Site Web :
Sujet :
Message : (oblig.)
Vous mettre en copie (CC)
 

 

 

 

 

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus