Inspirer longuement… lentement… profondément… régulièrement… Et toujours par le nez pour obliger cet air qui me manque tant à pénétrer ma poitrine et à oxygéner mes poumons ! Puis expirer pareillement, mais cette fois par la bouche ! Voilà ce que me répète sans cesse l’infirmière, avec une constance qui force l’admiration.  Gantée, casquée, masquée, blousée — invraisemblable armure de gants, de coiffe, de masque, de blouse, de sur-blouse, et même de lunettes — elle ressemble, à s’y méprendre, à un être fantomatique dont on distinguerait à peine le regard, concentré mais bienveillant, parfois traversé par des éclairs d’angoisse.

Et, au beau milieu de ces machines et de ces fantômes, moi ! Sur mon lit d’hôpital, coupé des miens, qui me bats et me débats pour trouver à chaque seconde la volonté d’aller, encore et toujours, chercher ces bouffées salvatrices… Jusqu’à ce fatal instant où, l’effort trop douloureux, les tentatives trop épuisantes, ils me suggéreront de me mettre en coma artificiel, intubé, sous respirateur. Envahi soudain par cette glaçante question : « Me réveillerai-je ? ».

Philippe Parrot

430 - Le Monde-d'Après

Photo libre de droit trouvée sur Pixabay.com ( Auteur : Geralt )

 *      *      *      *      *

Pour lire le poème « Le Monde-d’Après », veuillez cliquer sur le fichier ci-dessous.

fichier pdfP 430 – Le Monde-d’Après

Poème écrit par Philippe Parrot

Entre le 21 et le 23 avril 2020

Image de prévisualisation YouTube

Visualisez la vidéo ci-dessus, en plein écran, directement sur YouTube !

Image de prévisualisation YouTube

Retour à la page d’accueil

 *      *      *      *      *

 I need you

*      *      *      *      *

Pour accéder à la totalité de mes poèmes classés par ordre chronologique et thématique, veuillez cliquer sur l’une des bannières ci-dessous :

Tous mes poèmes de 1 à 100        0 - Tous mes poèmes  De 101 à 200 bf

Tous mes poèmes de 201 à 300        Tous mes poèmes de 301 à 400

0 - Tous mes poèmes  De 401 à 500        Tous mes poèmes par thèmes

*      *      *      *      *

Notification : Conformément au code de la propriété intellectuelle (loi n°57-298 du 11 mars 1957), il est interdit d’utiliser et/ou de reproduire et/ou de modifier et/ou de traduire et/ou de copier le texte ci-dessus, de façon intégrale ou partielle, sur quelques supports que ce soit : électronique, papier ou autre, sans l’autorisation expresse et préalable de l’auteur. Tout droit réservé.

 

Votre nom : (oblig.)
Votre email : (oblig.)
Site Web :
Sujet :
Message : (oblig.)
Vous mettre en copie (CC)
 

 

 

 

 

Les commentaires sont fermés.

Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus