Dans les fêlures du Temps et les failles de l’Espace qui avaient béé brusquement devant lui, ouvertes dans un fracas d’apocalypse qui déchirait ses tympans, l’aigle avait saisi dans une intuition fulgurante — survenue tandis qu’il se laissait porter par un vent ascendant — qu’il devait saisir l’opportunité qui lui était offerte et quitter son aire pour entrer au plus vite dans cette autre dimension qui l’attirait et l’effrayait étrangement. Mais l’heure n’était plus aux tergiversations. D’un coup d’ailes, il obliqua, fonçant en piqué vers une des ouvertures, bientôt happé par un maelström stellaire tandis qu’à quelques encablures de là, impassible et déterminé, je gravissais une échelle céleste pour le rejoindre. Bien décidé à le suivre sur cette voie mystérieuse…
Philippe Parrot
Photo libre de droit trouvée sur Pixabay.com ( Auteur : Rise-a-mui )
* * * * *
Pour lire le poème « L’aigle, le Temps et l’Infini », veuillez cliquer sur le fichier ci-dessous.
P 435 – L’aigle, le Temps et l’Infini
Poème écrit par Philippe Parrot
Entre le 27 et le 29 mai 2020
Visualisez la vidéo ci-dessus, en plein écran, directement sur YouTube !
Découvrez d’autres textes où l’aigle est mis en avant :
Poème 217 : L’aigle cerf-volant
Poème 250 : L’envol de l’aigle
Poème 320 : L’aigle et les amants
Poème 421 : L’aigle et l’archange
Nouvelle 6 : L’envol de Noémie
* * * * *
* * * * *
Pour accéder à la totalité de mes poèmes classés par ordre chronologique et thématique, veuillez cliquer sur l’une des bannières ci-dessous :
* * * * *
Notification : Conformément au code de la propriété intellectuelle (loi n°57-298 du 11 mars 1957), il est interdit d’utiliser et/ou de reproduire et/ou de modifier et/ou de traduire et/ou de copier le texte ci-dessus, de façon intégrale ou partielle, sur quelques supports que ce soit : électronique, papier ou autre, sans l’autorisation expresse et préalable de l’auteur. Tout droit réservé.