Une fois de plus, le spectacle terminé, après avoir fait danser des couples toute la nuit au rythme trépidant du mambo, Pedro tournait la clé dans la serrure, se réjouissant déjà de la retrouver quand, avant même d’ouvrir la porte, un détail l’intrigua. D’habitude, elle laissait un post-it sur la poignée, avec ses mots : « Viens vite, je t’attends ! ». Mais, ce soir, nul papier…
Il entra, l’appela et au silence, aux armoires vides, aux photos disparues, il comprit qu’elle l’avait quitté quelques heures plus tôt, sans un mot, sans une explication. Sans doute trop lasse de ses sempiternelles soirées dansantes, de ses innombrables conquêtes d’un soir… C’est vrai qu’il rétorquait toujours que ce n’était pas le moment d’en parler quand elle abordait ces sujets, trop fatigué, disait-il, pour l’écouter geindre.
Ainsi, en toute logique, il payait l’addition. Cash ! Et, dans un douloureux éclair de lucidité, malgré sa sidération, il se rendit soudain à l’évidence. Cette femme, il l’avait dans la peau. Du coup, demain, face à ses congas, même au plus fort de ses transes, il ne pourrait l’oublier, surtout à voir sur la piste les amoureux s’étreindre follement.
Philippe Parrot
Photo libre de droit trouvée sur Pixabay.com ( Auteur : PublicDomainPictures )
Mambo n° 5 – Perez Prado
* * * * *
Pour lire le poème « Le batteur cubain », veuillez cliquer sur le fichier ci-dessous.
Poème écrit par Philippe Parrot
Entre le 15 et le 18 juin 2020
Visualisez la vidéo ci-dessus, en plein écran, directement sur YouTube !
* * * * *
* * * * *
Pour accéder à la totalité de mes poèmes classés par ordre chronologique et thématique, veuillez cliquer sur l’une des bannières ci-dessous :
* * * * *
Notification : Conformément au code de la propriété intellectuelle (loi n°57-298 du 11 mars 1957), il est interdit d’utiliser et/ou de reproduire et/ou de modifier et/ou de traduire et/ou de copier le texte ci-dessus, de façon intégrale ou partielle, sur quelques supports que ce soit : électronique, papier ou autre, sans l’autorisation expresse et préalable de l’auteur. Tout droit réservé.