Une fois de plus, le spectacle terminé, après avoir fait danser des couples toute la nuit au rythme trépidant du mambo, Pedro tournait la clé dans la serrure, se réjouissant déjà de la retrouver quand, avant même d’ouvrir la porte, un détail l’intrigua. D’habitude, elle laissait un post-it sur la poignée, avec ses mots : « Viens vite, je t’attends ! ». Mais, ce soir, nul papier…

Il entra, l’appela et au silence, aux armoires vides, aux photos disparues, il comprit qu’elle l’avait quitté quelques heures plus tôt, sans un mot, sans une explication. Sans doute trop lasse de ses sempiternelles soirées dansantes, de ses innombrables conquêtes d’un soir… C’est vrai qu’il rétorquait toujours que ce n’était pas le moment d’en parler quand elle abordait ces sujets, trop fatigué, disait-il, pour l’écouter geindre.

Ainsi, en toute logique, il payait l’addition. Cash ! Et, dans un douloureux éclair de lucidité, malgré sa sidération, il se rendit soudain à l’évidence. Cette femme, il l’avait dans la peau. Du coup, demain, face à ses congas, même au plus fort de ses transes, il ne pourrait l’oublier, surtout à voir sur la piste les amoureux s’étreindre follement.

Philippe Parrot

437 - Le batteur cubain

Photo libre de droit trouvée sur Pixabay.com ( Auteur : PublicDomainPictures )

Image de prévisualisation YouTube

Mambo n° 5 – Perez Prado

 *      *      *      *      *

Pour lire le poème « Le batteur cubain », veuillez cliquer sur le fichier ci-dessous.

fichier pdfP 437 – Le batteur cubain

Poème écrit par Philippe Parrot

Entre le 15 et le 18 juin 2020

Image de prévisualisation YouTube

Visualisez la vidéo ci-dessus, en plein écran, directement sur YouTube !

Image de prévisualisation YouTube

*      *      *      *      *

 I need you

*      *      *      *      *

Pour accéder à la totalité de mes poèmes classés par ordre chronologique et thématique, veuillez cliquer sur l’une des bannières ci-dessous :

Tous mes poèmes de 1 à 100        0 - Tous mes poèmes  De 101 à 200 bf

Tous mes poèmes de 201 à 300        Tous mes poèmes de 301 à 400

0 - Tous mes poèmes  De 401 à 500        Tous mes poèmes par thèmes

*      *      *      *      *

Notification : Conformément au code de la propriété intellectuelle (loi n°57-298 du 11 mars 1957), il est interdit d’utiliser et/ou de reproduire et/ou de modifier et/ou de traduire et/ou de copier le texte ci-dessus, de façon intégrale ou partielle, sur quelques supports que ce soit : électronique, papier ou autre, sans l’autorisation expresse et préalable de l’auteur. Tout droit réservé.

 

Votre nom : (oblig.)
Votre email : (oblig.)
Site Web :
Sujet :
Message : (oblig.)
Vous mettre en copie (CC)
 

 

Les commentaires sont fermés.

Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus