Gladys émergeait lentement du sommeil, après une longue et délicieuse nuit à serrer tout contre elle son « Nin-Nin ». Voilà pourtant plus d’un mois qu’elle s’était décidée à s’en séparer le soir, estimant qu’à quatorze ans, elle n’était plus d’un âge à dormir en compagnie d’un nounours. À l’instant d’éteindre sa lampe, elle le posait donc sur sa couette, au pied du lit, à quelques mètres d’elle… Mais, chaque matin, elle le retrouvait étrangement entre ses bras, à croire qu’elle s’en emparait quelques heures plus tard, dans une sorte d’accès de somnambulisme. Que diraient ses copines si elles apprenaient ce détail ? Elles se moqueraient d’elle, déjà toutes obnubilées par les garçons.

Soudain, elle réalisa l’absurdité de la situation. Elle sauta hors du lit, doudou en main, le jeta au fond de la plus haute étagère de son armoire, se promettant de ne plus jamais y toucher.

Certaine que sa détermination était, cette fois, sans faille, très satisfaite d’elle-même, Gladys se dirigea vers la fenêtre pour ouvrir les volets et profiter de la lumière printanière avant de filer au collège.

Philippe Parrot

441 - Bientôt femme

Photo libre de droit trouvée sur Pixabay.com ( Auteur :  Greyerbaby )

 *      *      *      *      *

Pour lire le poème « Bientôt femme… », veuillez cliquer sur le fichier ci-dessous.

fichier pdfP 441 – Bientôt femme…

Poème écrit par Philippe Parrot

Écrit entre le 7 et le 9 juillet 2020

Image de prévisualisation YouTube

Image de prévisualisation YouTube

Visualisez les vidéos ci-dessus, en plein écran, directement sur YouTube !

*      *    *      *      *

 I need you

*      *      *      *      *

Pour accéder à la totalité de mes poèmes classés par ordre chronologique et thématique, veuillez cliquer sur l’une des bannières ci-dessous :

Tous mes poèmes de 1 à 100        0 - Tous mes poèmes  De 101 à 200 bf

Tous mes poèmes de 201 à 300        Tous mes poèmes de 301 à 400

0 - Tous mes poèmes  De 401 à 500        Tous mes poèmes par thèmes

*      *      *      *      *

Notification : Conformément au code de la propriété intellectuelle (loi n°57-298 du 11 mars 1957), il est interdit d’utiliser et/ou de reproduire et/ou de modifier et/ou de traduire et/ou de copier le texte ci-dessus, de façon intégrale ou partielle, sur quelques supports que ce soit : électronique, papier ou autre, sans l’autorisation expresse et préalable de l’auteur. Tout droit réservé.

Par ailleurs, si vous souhaitez vous procurer mes livres, passez votre commande par mon intermédiaire, via le formulaire de contact ci-dessous. Je vous les enverrai dans les meilleurs délais, dédicacés qui plus est.

À bientôt donc…

Couverture SCH                     A - couverture VA2V -  2013

 

Votre nom : (oblig.)
Votre email : (oblig.)
Site Web :
Sujet :
Message : (oblig.)
Vous mettre en copie (CC)
 

Mots-clefs :, , , , , , , , ,

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus