Jamais nous ne devinons quand nous parcourons plaines et vallées, pays et régions, villes et villages, routes et chemins, portés par nos propres projets, mus par nos propres désirs, que nos pas foulent à tout instant les traces des innombrables vies qui nous ont précédés, faites de drames, de souffrances, de joies et d’espérances.

Bien que nous soyons incapables d’imaginer ce que fut réellement leur singulier destin, il nous faut néanmoins admettre que chaque lieu traversé, chaque coin visité recèlent encore leurs secrets et que ces derniers demeureront à jamais cachés derrière ce que nous pouvons toucher ou voir. D’ailleurs, si nous savions lire en ces « choses inanimées » croisées comme dans un livre ouvert, nous serions sans doute touchés, parfois même choqués, d’y découvrir les âmes de ces gens disparus, nues, avec leur beauté et leur noirceur, leur grandeur et leur petitesse, leur héroïsme et leur lâcheté, leurs amours et leurs haines.

En somme, à travers elles, de discerner l’infinie diversité de l’homme, saint parfois, démon bien trop souvent, dans ses intentions comme dans ses actes…

Philippe Parrot

444 - Plaines et marais

Photo libre de droit trouvée sur Pixabay.com (Auteur : Pexels)

 *      *      *      *      *

Pour lire le poème « Plaines et marais », veuillez cliquer sur le fichier ci-dessous.

fichier pdfP 444 – Plaines et marais

Poème écrit par Philippe Parrot

Le 30 juillet 2020

Image de prévisualisation YouTube

Image de prévisualisation YouTube

Visualisez les vidéos ci-dessus, en plein écran, directement sur YouTube !

*      *    *      *      *

 I need you

*      *      *      *      *

Pour accéder à la totalité de mes poèmes classés par ordre chronologique et thématique, veuillez cliquer sur l’une des bannières ci-dessous :

Tous mes poèmes de 1 à 100        0 - Tous mes poèmes  De 101 à 200 bf

Tous mes poèmes de 201 à 300        Tous mes poèmes de 301 à 400

0 - Tous mes poèmes  De 401 à 500        Tous mes poèmes par thèmes

*      *      *      *      *

Notification : Conformément au code de la propriété intellectuelle (loi n°57-298 du 11 mars 1957), il est interdit d’utiliser et/ou de reproduire et/ou de modifier et/ou de traduire et/ou de copier le texte ci-dessus, de façon intégrale ou partielle, sur quelques supports que ce soit : électronique, papier ou autre, sans l’autorisation expresse et préalable de l’auteur. Tout droit réservé.

Par ailleurs, si vous souhaitez vous procurer mes livres, passez votre commande par mon intermédiaire, via le formulaire de contact ci-dessous. Je vous les enverrai dans les meilleurs délais, dédicacés qui plus est.

À bientôt donc…

Couverture SCH                     A - couverture VA2V -  2013

 

Votre nom : (oblig.)
Votre email : (oblig.)
Site Web :
Sujet :
Message : (oblig.)
Vous mettre en copie (CC)
 

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus