Parti seul, l’homme sans qualités rentrait enfin chez lui. Seul ! Au terme d’une décennie de vaines errances, il avait parcouru le monde, traversé des continents, marché dans des déserts, navigué sur maints océans, découvert maints pays. Pour, au bout du compte, combler les attentes de sa quête initiale ? Nullement ! Lui qui avait espéré trouver des réponses aux questions qui le taraudaient et par là même donner un sens à sa vie, tout au long de ses pérégrinations, il n’avait été finalement confronté qu’aux guerres qu’aux fanatismes, qu’aux souffrances qu’aux tourments.

« Se pourrait-il donc que l’humanité n’ait pas d’autre destin que de courir à sa perte ? ». Cette interrogation le désespérait, tant ce qu’il avait vu le laissait présager.

Aussi, las et désabusé, il était un jour retourné dans sa maison d’enfance perdue dans la campagne pour s’abandonner — dans l’austérité d’une vie monacale choisie — à la seule réalité qui le réconforta : le monde de ses rêves, en définitive, à ses yeux, bien plus réels et rassurants que les êtres et les choses qui les inspiraient.

Philippe Parrot

446 - Soleil Levant

Photo libre de droit trouvée sur Pixabay.com (Auteur : Pexels)

 *      *      *      *      *

Pour lire le poème « Soleil Levant », veuillez cliquer sur le fichier ci-dessous.

fichier pdfP 446 – Soleil Levant

Poème écrit par Philippe Parrot

Entre le 12 et le 14 août 2020

Image de prévisualisation YouTube

Image de prévisualisation YouTube

Visualisez les vidéos ci-dessus, en plein écran, directement sur YouTube !

*      *    *      *      *

 I need you

*      *      *      *      *

Pour accéder à la totalité de mes poèmes classés par ordre chronologique et thématique, veuillez cliquer sur l’une des bannières ci-dessous :

Tous mes poèmes de 1 à 100        0 - Tous mes poèmes  De 101 à 200 bf

Tous mes poèmes de 201 à 300        Tous mes poèmes de 301 à 400

0 - Tous mes poèmes  De 401 à 500        Tous mes poèmes par thèmes

*      *      *      *      *

Notification : Conformément au code de la propriété intellectuelle (loi n°57-298 du 11 mars 1957), il est interdit d’utiliser et/ou de reproduire et/ou de modifier et/ou de traduire et/ou de copier le texte ci-dessus, de façon intégrale ou partielle, sur quelques supports que ce soit : électronique, papier ou autre, sans l’autorisation expresse et préalable de l’auteur. Tout droit réservé.

 

Votre nom : (oblig.)
Votre email : (oblig.)
Site Web :
Sujet :
Message : (oblig.)
Vous mettre en copie (CC)
 

Les commentaires sont fermés.

Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus