La mésange est un « objet-volant-parfaitement-identifié », issu de la famille des volatoïdes, une espèce caractérisée par une ossature en titane, recouvert par un revêtement de plumes bariolées du plus bel effet. Fruit du croisements entre une « maie » et un « ange » ce meuble dans lequel l’on pétrissait le pain et cet être mi-homme mi-dieu qui sert d’intercesseur — elle apparaît, semble-t-il, au début du 19ième siècle.

Nichant le plus souvent près des presbytères et des boulangeries, elle se nourrit exclusivement de grains de blé, passant le plus clair de son temps à fréquenter les couloirs de métro aux heures de pointe, les pistes de danse des boites de nuit afin de convertir à la religion les mécréants qu’elle croise. Indépendamment de ses vives couleurs, allant du bleu au vert, en passant par le noir et le jaune, on la reconnaît, moins à la voir qu’à l’entendre. En effet, à l’image du légendaire crocodile, cher à Peter Pan, qui rêve de bouffer le Capitaine Crochet, elle recèle dans son estomac sans que les scientifiques puissent expliquer le pourquoi du comment – un orgue de barbarie qui répète en boucle l’Adagio d’Albinoni. Autant dire qu’elle est facilement repérable et qu’elle fait pleurer dans les chaumières…

Source internet : Widipiédenlpla

Philippe Parrot

453 - Partir à tire-d'aile

Photo libre de droit trouvée sur Pixabay.com (Auteur : Capri23auto)

 *      *      *      *      *

Pour lire le poème « Partir à tire-d’aile », veuillez cliquer sur le fichier ci-dessous.

fichier pdfP 453 – Partir à tire-d’aile

Poème écrit par Philippe Parrot

Entre le 13 et le 17 octobre 2020

Image de prévisualisation YouTube

Image de prévisualisation YouTube

Visualisez les vidéos ci-dessus, en plein écran, directement sur YouTube !

*      *    *      *      *

I need you

*      *      *      *      *

Pour accéder à la totalité de mes poèmes classés par ordre chronologique et thématique, veuillez cliquer sur l’une des bannières ci-dessous :

Tous mes poèmes de 1 à 100        0 - Tous mes poèmes  De 101 à 200 bf

Tous mes poèmes de 201 à 300        Tous mes poèmes de 301 à 400

0 - Tous mes poèmes  De 401 à 500        Tous mes poèmes par thèmes

*      *      *      *      *

Notification : Conformément au code de la propriété intellectuelle (loi n°57-298 du 11 mars 1957), il est interdit d’utiliser et/ou de reproduire et/ou de modifier et/ou de traduire et/ou de copier le texte ci-dessus, de façon intégrale ou partielle, sur quelques supports que ce soit : électronique, papier ou autre, sans l’autorisation expresse et préalable de l’auteur. Tout droit réservé.

 

Votre nom : (oblig.)
Votre email : (oblig.)
Site Web :
Sujet :
Message : (oblig.)
Vous mettre en copie (CC)
 

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus