Quand la vie continue ! Que des êtres croisés sur nos chemins nous quittent ou décèdent, quand bien même leur rencontre nous confronta à maintes émotions jusqu’alors insoupçonnées ; nous permit de vivre maintes expériences du corps comme de l’esprit jusqu’alors inenvisageables ; nous laissa, à jamais gravés dans nos mémoires, maints chauds et poignants souvenirs, source inépuisable de touchantes rêveries, le temps passé, son travail de sape effectué, les visages de ces personnes de plus en plus flous et évanescents, il nous faut, un jour, « tourner la page » et laisser ces « chimères » là où se trouve désormais leur place : dans le Passé !

Et, bien que nous soyons toujours imprégnés d’elles, attendris chaque jour par les traces indélébiles qu’elles ont laissé dans nos cœurs, il est heureux et sain que nous ressentions, au fil des ans, l’impérieuse nécessité de nous ressaisir et d’avancer. De nous ouvrir aux autres, de nous livrer à d’autres, pour, de nouveau, rire, jouir et grandir au contact de nouvelles amitiés et amours…

Quant à ces fantômes d’hier, il ne leur reste plus qu’à nous hanter, entre deux tâches, entre deux rêves. Jusqu’à ce jour où, à notre tour, nous deviendrons l’un d’eux dans l’esprit des quelques vivants qui nous auront connus…

Philippe Parrot

455 - Salvateur soleil b

Photo libre de droit trouvée sur Pixabay.com (Auteur : JillWellington)

*     *    *      *      *

Pour lire le poème « Salvateur soleil », veuillez cliquer sur le fichier ci-dessous.

fichier pdfP 455 – Salvateur soleil

Poème écrit par Philippe Parrot

Entre le 28 et le 30 octobre 2020

Image de prévisualisation YouTube

Image de prévisualisation YouTube

Visualisez les vidéos ci-dessus, en plein écran, directement sur YouTube !

*      *     *     *      *

I need you

*      *      *      *      *

Pour accéder à la totalité de mes poèmes classés par ordre chronologique et thématique, veuillez cliquer sur l’une des bannières ci-dessous :

Tous mes poèmes de 1 à 100        0 - Tous mes poèmes  De 101 à 200 bf

Tous mes poèmes de 201 à 300        Tous mes poèmes de 301 à 400

0 - Tous mes poèmes  De 401 à 500        Tous mes poèmes par thèmes

*      *      *      *      *

Notification : Conformément au code de la propriété intellectuelle (loi n°57-298 du 11 mars 1957), il est interdit d’utiliser et/ou de reproduire et/ou de modifier et/ou de traduire et/ou de copier le texte ci-dessus, de façon intégrale ou partielle, sur quelques supports que ce soit : électronique, papier ou autre, sans l’autorisation expresse et préalable de l’auteur. Tout droit réservé.

 

Votre nom : (oblig.)
Votre email : (oblig.)
Site Web :
Sujet :
Message : (oblig.)
Vous mettre en copie (CC)
 

Les commentaires sont fermés.

Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus