C’était durant la Fête de la Musique. Lise, trentenaire épanouie, célibataire et libérée ; Solène, quadragénaire coincée, mariée et résignée sans son mari trop casanier pour daigner l’accompagner voilà qu’elles s’étaient retrouvées, par hasard, au pied de la scène installée, pour l’occasion, dans le parc ceinturé de treilles, tout proche du quartier où elles vivaient !

Voisines, il n’y avait pas une journée où elles ne se croisaient, prenant le temps de discuter quelques instants, sentant l’une et l’autre qu’elles appréciaient ces brèves rencontres où les regards échangés trahissaient une magique émotion qu’aucune des deux ne souhaitait évoquer. Lise pour ne pas effaroucher sa prude amie ; Solène, pour ne pas parler de cet émoi « inconvenant ».

Mais, ce soir, étourdies par les boissons consommées, l’une et l’autre toutes guillerettes, Lise s’enhardit. Assise à côté de Solène, sur la pelouse, sans qu’elle n’en demanda la permission, elle lui prit la main. L’étreinte soudaine fit sursauter Solène mais, avant même qu’elle ne réagisse ou ne s’en offusque, Lise s’était levée, la fixant fiévreusement tout en caressant ses doigts délicats. Solène frémit, envahie d’un puissant trouble.

-/ Viens, suis-moi ! Allons marcher sous les treilles, lança brusquement Lise.

Décontenancée, Solène allait refuser quand, à sa plus grande surprise, enhardie par une légère ivresse, elle se vit se lever, mutique mais radieuse, heureuse d’aller là où son amie souhaitait la conduire, ravie de faire ce que son amie désirerait qu’elles fassent…

Philippe Parrot

457 - Adultère...

Photo libre de droit trouvée sur Pixabay.com (Auteur : Solas-ser)

*      *     *     *      *

Pour lire le poème « Adultère », veuillez cliquer sur le fichier ci-dessous.

fichier pdfP 457 – Adultère

Poème écrit par Philippe Parrot

Le 13 novembre 2020

Image de prévisualisation YouTube

Image de prévisualisation YouTube

Visualisez les vidéos ci-dessus, en plein écran, directement sur YouTube !

Découvrez trois autres autres poèmes sur le même thème :

Poème 11 : Une si belle journée d’été

Poème 384 : Coup de foudre

Poème 415 :  C’était il y a longtemps

*      *     *     *      *

I need you

*      *      *      *      *

Pour accéder à la totalité de mes poèmes classés par ordre chronologique et thématique, veuillez cliquer sur l’une des bannières ci-dessous :

Tous mes poèmes de 1 à 100        0 - Tous mes poèmes  De 101 à 200 bf

Tous mes poèmes de 201 à 300        Tous mes poèmes de 301 à 400

0 - Tous mes poèmes  De 401 à 500        Tous mes poèmes par thèmes

*      *      *      *      *

Notification : Conformément au code de la propriété intellectuelle (loi n°57-298 du 11 mars 1957), il est interdit d’utiliser et/ou de reproduire et/ou de modifier et/ou de traduire et/ou de copier le texte ci-dessus, de façon intégrale ou partielle, sur quelques supports que ce soit : électronique, papier ou autre, sans l’autorisation expresse et préalable de l’auteur. Tout droit réservé.

 

Votre nom : (oblig.)
Votre email : (oblig.)
Site Web :
Sujet :
Message : (oblig.)
Vous mettre en copie (CC)
 

Les commentaires sont fermés.

Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus