Sea, Sun, Sex ! Trouvée sur Pixabay.com, voilà bien une photo qui illustre parfaitement ces trois thèmes. Une mer étale et un petit port pour le « Sea » ; un ciel bleu et un soleil éblouissant pour le « Sun » ; enfin, un modèle qui joue à la « starlette » et prend la pose pour le « Sex ».
Habillée court avec sa robe légère qui flotte au vent ; haut perchée avec ses chaussures à talon qui allongent sa silhouette ; troublante avec ses jambes hâlées, ses superbes cheveux et ses épaules nues, jeune et belle, l’inconnue qui fait face à l’objectif donne à chacun l’illusion de, seul, le fixer malgré ses yeux cachés derrière des lunettes teintées.
Aguichante attitude, elle suffit amplement pour y voir là comme une invite à rêver d’une brève rencontre, juste le temps de se glisser entre les pixels pour rentrer dans la structure même de la photo et partager dès lors avec cette chimère quelques instants heureux, ivre d’images et de mots,…
Philippe Parrot
Photo libre de droit trouvée sur Pixabay.com (Auteur : Adamkontor)
* * * * *
Pour lire le poème « Femme de bleu vêtue », veuillez cliquer sur le fichier ci-dessous.
Poème écrit par Philippe Parrot
Entre le 8 et le 10 décembre 2020
Visualisez les vidéos ci-dessus, en plein écran, directement sur YouTube !
Découvrez d’autres poèmes sur le thème de ces femmes croisées, si belles inconnues, l’espace d’un instant…
Poème 101 : Passante endeuillée
Poème 169 : Sur les pas d’une femme
* * * * *
* * * * *
Pour accéder à la totalité de mes poèmes classés par ordre chronologique et thématique, veuillez cliquer sur l’une des bannières ci-dessous :
* * * * *
Notification : Conformément au code de la propriété intellectuelle (loi n°57-298 du 11 mars 1957), il est interdit d’utiliser et/ou de reproduire et/ou de modifier et/ou de traduire et/ou de copier le texte ci-dessus, de façon intégrale ou partielle, sur quelques supports que ce soit : électronique, papier ou autre, sans l’autorisation expresse et préalable de l’auteur. Tout droit réservé.